Magazine Environnement

Bicloo, vélo en libre service à Nantes

Publié le 03 mai 2008 par Abonéobio


Les collectivités sont devenues accro au velib' le vélo en libre-service. Depuis Lyon, le concept s'est élargi à Paris, Marseille, Toulouse, Rouen, Orléans, Aix-en-Provence, Besançon, Mulhouse …et aujourd'hui Nantes.
Une solution écologique pratique pour les déplacements des urbains, à la vitesse moyenne de 12 kilomètres par heure. Une solution sympa pour bouger vert !
En mai, "be cool avec Bicloo"
Bicloo, vélo en libre service à Nantes
Après I-Marguerite, la solution d'autopartage, lancée en Avril à Nantes, c'est au tour de Bicloo de séduire les Nantais.
Ils connaissant déjà la solution de NGE Nantes, ils vont maintenant profiter de cette nouvelle offre lancée par JC Decaux qui au passage se rémunéra sur les abonnements et l'affichage. Lancement officiel le 05 mai. 700 vélos en libre service et un abonnement Bicloo avec au choix 2 formules : un abonnement annuel et un abonnement valable 1 jour ou 7 jours.

Bicloo
Le réseau des pistes cyclables à Nantes est intéressant avec 368 kms mais les 79 stations espacées d'environ 300 mètres, sont pour l'instant limitées au centre ville.
Et vous, vous l'aimez comment votre petite reine ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abonéobio 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte