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Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 1. Fear.

Publié le 30 septembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

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Revenge // Saison 3. Episode 1. Fear.


La saison 2 en a déçu plus d'un et je dois avouer que cela m'a déçu un peu moi aussi. Surtout la seconde partie de la saison qui s'était embourbée dans des intrigues beaucoup trop ennuyeuses et dans des épisodes particulièrement étranges. La direction de la saison 2 était donc bien loin de celle que j'aurais pu imaginer. Mike Kelley a été limogé depuis et c'est Sunil Nayar qui a déjà travaillé sur Les Experts Miami et plus récemment sur Body of Proof. Au fond, ce n'est pas le CV qui fait le plus rêver mais pourquoi pas. Le nouveau showrunner a tenté de revenir à l'essence même de Revenge, c'est à dire ce qui avait plu lors de la première saison avant que le drame n'arrive. Nous avons donc un nouvel épilogue prologue où Emily Thorne, alors qu'elle est sur un splendide yatch se fait tirer dessus. Brrr. Tremblez, Emily pourrait mourir. Même si l'on sait pertinemment que le personnage ne peut pas mourir car sans elle il n'y a plus de Revenge, j'ai trouvé cette introduction réussie et elle met en condition. On a envie de connaître la suite et donc ce qu'il s'est passé durant les deux mois qui ont mené à cet étrangement évènement.
Mais l'épisode tricote également quelques bonnes petites idées et va jusqu'à se moquer de la saison 2 au détour d'un échange de dialogues entre Emily et Nolan :
"Let’s never say the words ‘Carrion’ and ‘Initiative’ again."
"Amen to that!"
Bien évidemment que je n'ai plus du tout envie d'entendre ces deux mots moi aussi. Ce nouveau départ ressemble donc à un nouveau départ pour Revenge et j'aime bien cette idée. Je me demande comment cela va évoluer par la suite dans le sens où ce premier épisode est réellement curieux et beaucoup plus coloré que toute la saison 2 dans son intégralité. L'image est différente, plus proche encore une fois de ce qu'avait fait Phillip Noyce avec le premier épisode de la série. La série tente d'oublier les intrigues de la saison précédente qui ne servent que de références. Que cela soit la sortie de prison de Nolan, l'élection de Conrad, les retrouvailles entre Victoria et Patrick (incarné par Justin Hartley). Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de ce dernier et de cette relation entre la mère et son fils mais je dois avouer que j'aime bien ce qui est fait avec la série pour le moment.

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Disons que c'est assez intelligent mine de rien. Cet épisode tente aussi de construire quelque chose autour de Nolan et Emily. Nolan ne veut plus être le petit hacker d'Emily mais les retrouvailles entre les deux personnages sont parmi les meilleurs choses que j'ai pu voir dans cet épisode. On ressent leur amitié et le fait qu'ils sont inséparable. Emily va même acheter une maison à Nolan, c'est dire. Cependant, étant donné que Nolancorp est maintenant une histoire du passé, je suppose qu'il va avoir tout le temps qu'il faut pour aider Emily dans ses diverses petites manigances personnelles. Autre disparition : celle de Grayson Global qui a été absorbée dans le dernier épisode de la saison précédente. Les Grayson ne sont pas pour autant ruinés étant donné que Conrad est toujours là pour subvenir aux besoins de sa famille. Cependant, j'aime bien le fait que tout le monde ait presque oublié le passé et se concentre sur le futur. On a aussi Emily et Daniel qui ont maintenant arrêtés une date pour se marier pour de bon cette fois. Je suppose qu'il y aura encore une couille dans le potage et qu'ils ne pourront pas faire ce qu'ils veulent (d'ici le 8 octobre il peut s'en passer des choses).
La première étape du plan d'Emily pour ruiner les Grayson est bien évidemment de faire tomber Conrad. Il doit disparaître du bureau du gouverneur et elle va se servir d'Ashley. Cette dernière, qui rêve des feux de la rampes va se retrouver trainée dans la boue par Emily. Emily n'a pas envie d'être gentille cette année ou encore de rigoler avec ceux qui peuvent la faire chanter alors forcément, Revenge se débarrasser d'Ashley, un personnage inutile de la série (ou en tout cas qui n'a jamais servi) en quelques minutes dans cet épisode. Bonne idée. J'aime bien ce qu'il se passe avec cette histoire, d'autant plus que cela va permettre à Emily de mettre Conrad sur la touche et de mettre encore plus les Grayson dans la mouise. Ensuite il y a Jack. A la fin de l'épisode 22 de la saison 2, elle révélait à Jack sa véritable identité. Un choc ? Non. C'était une issue logique pour la saison mais qui n'a pas vraiment aidé qui que ce soit. En effet, on se rend bien vite compte que la série a du mal avec cette partie là. Jack ne sert plus à grand chose si ce n'est que l'on sait qu'il est le grand amour d'Emily/Amanda.
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Charlotte de son côté a surtout changé de coiffure, est cul et chemise avec son père (enfin, Conrad quoi) et a passé son temps à faire un voyage en Europe pour surmonter la mort de Declan. Une mort qui m'avait libéré à l'issue de la saison précédente. Si pour le moment je ne sais pas ce que l'on veut nous dire autour de Charlotte (et cette rivalité avec Patrick est beaucoup trop synthétique pour réellement intriguer), les deux atouts majeurs de la série restent Emily Van Camp et Madeleine Stowe. Ces deux actrices sont brillantes et impitoyables. Reste à savoir ce que Revenge veut faire du retour de Aiden. Ce dernier est donc toujours en vie et va s'associer avec Victoria afin de faire tomber Emily. J'ai hâte de voir ça, surtout que cela pourrait permettre de mettre Aiden dans une sale position face à Emily et elle pourrait enfin lui dire au revoir une bonne fois pour toute. Je n'en pouvais plus de sa relation amoureuse avec lui, c'était devenu tellement ennuyeux la saison dernière. Enfin, on nous introduit Margaux, incarné par Karine Vanasse. J'aime beaucoup cette actrice et elle apporte une bonne dose de légèreté. J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans son sac pour la suite (car cette histoire de tournevis ne m'a pas rassasié).
Note : 6/10. En bref, un retour étonnant pour Revenge et réussi. La saison 2 était devenue si mauvaise que ce début de saison 3 est tout simplement encourageant.


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