Magazine High tech

Nouveau siège high-tech pour Air France

Publié le 30 septembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La compagnie aérienne Air France vient de présenter un nouveau siège qui équipera ses Boeing B777 et Airbus A380 : plus confortable, plus d’espace pour les jambes et intégrant un nouveau système multimédia développé par Panasonic.

Nouveau siège high-tech pour Air France


Pour séduire un large public pour ses vols long-courriers, Air France a décidé de renouveler les sièges de certains de ses avions en proposant un modèle plus high-tech. Fabriqué par la société Zodiac, le nouveau siège est le fruit d’une enquête menée auprès de milliers de clients et de stewards de la compagnie aérienne. Plus confortable, il offre aussi plus d’espace pour les jambes. Il peut s’incliner à 118 degrés avec une assise qui s’avance et un dossier qui s’incline permettant ainsi de mieux gérer l’espace à bord de la cabine.

Nouveau siège high-tech pour Air France

Pour passer le temps, la partie multimédia a été repensée plus moderne. Elle est développée par Panasonic. Elle s’appuie sur un écran tactile intégré au dos du siège. Il mesure 9 pouces de diagonale en classe économique et 12 pouces en classe Premium Economie. Il affiche une définition HD. Il se contrôle telle une tablette tactile. Il peut offrir 1000 heures de programmes (films, émissions de télévision, CD audio) renouvelé mensuellement en 12 langues différentes dont le chinois et l’arabe. Une sélection de programmes spécifiques est accessible aux enfants. Un port USB permet de recharger un terminal mobile ou de brancher une clé USB pour consulter des fichiers PDF, de regarder des photos ou d’écouter de la musique personnelle. Une entrée audio jack 3,5 mm autorise la connexion d’un casque audio classique. Tous les 2 sièges, une prise électrique universelle permet de recharger des appareils mobiles.

Nouveau siège high-tech pour Air France

Les nouveaux sièges Air France seront accessibles d’ici à l’été 2014, selon la compagnie. Plus de 11 100 sièges seront installés dans 44 avions long-courriers entre juin 2014 et juillet 2016 dans les classes Economie et Premium Economie. En janvier 2014, Air France dévoilera sa future offre Business.

Source : Le Figaro.fr et Air France

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine