Magazine Beauté

Mes Indispensables "Beauté" dans mon sac à dos

Publié le 30 septembre 2013 par Schuldi @schuldisworld

Cette fois, le départ est plus que proche, mon estomac fait des noeuds et mon esprit se balade entre ici et là bas. Le stress aussi commence à monter et les larmes à couler, ma famille et mes amis restent bien ici... mais heureusement les nouvelles technologies aident a rester très facilement en contact. J'avais promis de vous faire un article sur les produits de beauté essentiels que j'amène avec moi dans mon sac à dos, un vrai casse-tête.... Lorsque l'on part 8 ou 15 jours, pour des vacances, aucun problème, j'embarque mes produits quotidien et hop le tour est joué. Mais là, 8 mois et un sac à dos !! Petite quantité et petit packaging, j'achèterai sur place. Il me faut au moins de quoi "survivre" les deux premiers mois. Le temps de s'adapter au voyage, aux pays, de trouver ces marques et son rythme. Vous allez le voir, je ne suis pas une dingue de maquillage, je le l'ai jamais été et encore moins en voyage. En général, je ne me maquille que très peu. Par contre, je prends énormément soin de ma peau que ce soit visage ou corps.C'est parti pour une visiter guidée dans la salle de bain ambulante.  


Mon premier choix, une trousse de toilette modèle réduite. Je me suis dis qu'en choisissant une petite cela limiterai ce que j'y mettrai. Honnêtement, j'avais raison, car plus j'ai de place, plus je remplis ! 
Petit quatuor de parfums, histoire de sentir bon et de couvrir les odeurs environnements qui pourrait s'avèrer désagréables. Soyons honnête, il y en aura et mes petits flacons ne couveront rien du tout. Maintenant, que je rédige cet article, je me demande s'ils feront vraiment parti du voyage car le parfum est déconseillé avec le soleil et je ne suis pas sûre que j'aurai vraiment envie d'en porter. 

Il me reste encore quelques jours pour y réfléchir, peut être que je vais garder celui avec l'éléphant (je le trouve beau!). 

Parmi ces trois produits, tous seront du voyage, des essentiels selon moi. Lorsque je pars dans des pays aux températures élevées, je fais bien attention d'avoir des crèmes pour le corps nourrissant et hydratante, histoire de ne pas rentrer avec une peau de crocodile bouffé par le sable et le sel...La crème Payot pour les mains, je ne la connais pas, c'est un produit que j'ai reçu dans une little box, vu le petit packaging elle sera parfaite et je vais pouvoir la tester par la même occasion. La cashemire de Carita, je vous la conseille, ces produits haut de gamme valent vraiment le coup, ils sont magiques. Le lait nourrissant de Body Nature, vous connaissez ? Que des produits bio, je vous en ai déjà parlé sur le blog, notamment pour les huiles essentielles. Ils sont géniaux et très efficaces. 


Passons au soin du visage, un vrai sac de noeuds cette histoire... mais heureusement My Little Box m'a sauvé. Je ne trouvais pas de petit packaging, ni de produits qui me conviennent. Lorsque j'ai reçu la crème légère de Sephora et la CC Crème d'Erborian, tout était clair, "vous ferez parti du voyage". 

J'y ai ajouté une crème hydratante de Guinot que je vous conseille, elle est épatante cette crème, je l'adore et un échantillon Vichy, histoire d'avoir des provisions. D'ailleurs, je tiens à remercie ma pharmacienne pour tous les échantillons et les conseilles qu'elle m'a donné. Une vraie crème... (ok je sors, elle était facile celle là).

Vous connaissez certains de ces produits ?
La seule chose qui m'angoisse un peu, c'est la réaction de ma peau avec autant de produits différents. Mais en même temps, franchement rien qu'avec la nourriture que je vais ingurgité et la différence de climat, je pense pas que ça aggravera les choses, si ?
Je pense que les essentiels dans les indispensables sont là, impossible de partir sans une lotion pour rafraichir et nettoyer le visage (et encore j'ai oublié de vous mettre le nettoyant pour visage que nous prenons pour mon homme et moi), un déodorant, une crème après-soleil (les crèmes solaires sont de la partie aussi, rassurez-vous) et enfin une huile essentielles de Niaouli, elle a des vertus médicinales, notamment pour soigner des maladies infectieuses, les maux de tête, la fatigue, le stress. Elle peut s'utiliser en massage, quelques gouttes dans un bain ou sur l'oreiller. 

L'huile essentielle de Lavande fait aussi partie du voyage, pour ces vertus désinfectante.


Nous y voilà au superflux, ce dont je pourrai me passer très facilement durant ce voyage mais que j'emmène tout de même. Disons qu'avec cet attirail dans mon sac à dos, j'emporte une part de féminité et d'occidentalisme (par sur que ce mot existe!), c'est mon truc de filles. 

Cela peut paraitre idiot, mais durant ce voyage, je serai le plus souvent le short, en pantalon, en basket ou en tongs, arnaché de mon sac à dos, l'appareil photo autour du cou et un foulard pour le protéger du soleil sur la tête, le tout dans la poussière. C'est tout du moins ce qui m'attends en Inde, alors oui avoir avec moi ces petites choses me permettent de me sentir femme. Je ne suis pas sur que je prendrai le temps, tous les matins de me maquiller, ni même de mettre du vernis mais j'aurai le choix de le faire ou pas.Vous noterez que je suis restée très sage, un mascara, un crayon noir, mon crayon "yeux de biche" et deux teintes de vernis. Difficile de prendre moins !    
Je crois qu'avant les essentiels des indispensables que je vous ai présenté plus haut, il y a ceux là. Impossible de partir sans, de faire sans, de ne pas se laver. Quoique je fais un rallye dans le désert, durant lequel nous n'avions pas de douche pendant une semaine... mais des lingettes dans la tente, un rituel avant de dormir (tous les soirs). Pour le reste, je vous passe les détails ! Le shampoing et le gel douche, les deux seuls produits que j'ai acheté en full size. Pardon, il y a aussi un gel intime (déjà au fond du sac). Ce n'est pas par peur d'en manquer mais je n'ai pas trouver de petits format en magasin. Nous avons aussi des petits savons pour se laver les mains facilement peut importe où l'on se trouve. Si vraiment l'eau nous manque, nous avons toujours le gel anti-bactérien à portée.Nous avons fait le tour des produits, vous voyez je ne pars pas démuni. Le tout entre dans ma petite trousse de toilettes, incroyable mais vrai ! J'ai du joué des coudes, enlever, remettre, peser le poids de l'importance de chaque produit. Peut être que j'affinerai encore au dernier moment, suivant le poids final de mon sac à dos. 


Quelques dernières choses à vous montrer, pas des produits mais des objets nécessaires selon moi.Une brosse à cheveux pliable, une lime à ongles (histoire de ne pas ressembler à cette américaine championne d'athlétisme dans les années 90, vous vous souvenez?), une pince à épiler, une brosse pour nettoyer les ongles et un rasoir.

Ce dernier que je n'utilise pas dans la vie quotidienne mais n'ayant pas connaissance des techniques d'épilation dans tous ces pays, je préfère être prudente. Nous avons fait le tour cette fois, tout es là (sauf les cotons et cotons-tiges mais bon vous vous doutez bien que je ne pars pas sans!!). Qu'en pensez-vous ?   
N'oubliez pas de voter pour moi ici. 


FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines