Magazine France

Quand l'ANPE propose un emploi en Inde à 320 euros !!!

Publié le 03 mai 2008 par Olive
Deux offres d'emploi de l'ANPE proposent � des ch么meurs fran莽ais de partir travailler en Inde pour un salaire de seulement 320 euros, r茅v猫le Le Parisien du samedi 3 mai.
Ces deux annonces arrivent au moment où le gouvernement entend obliger les chômeurs à élargir leurs champs de recherche. La compagnie "fantôme" qui offre ces postes d'informaticiens est basée à Pondichéry, en Inde. C'est une entreprise de plus de 5.000 salariés, spécialisée dans l'informatique.
Interrogée par Le Parisien, l'ANPE, n'a pas tenu a révéler la nationalité de la société pour des raisons de confidentialité.
Les postulants à ces CDI doivent être titulaire d'un DUT ou d'un BTS en informatique, ils peuvent être débutant mais ont l'obligation de parler anglais. La rémunération -10.000 à 20.000 roupies par mois- est supérieure à la moyenne locale. Elle équivaut à un salaire annuel de 3.840 euros, bien loin des 20.000 euros par an, auquel un informaticien peut prétendre en France.
L'ANPE explique qu'en tant que service public, elle se doit de publier toutes les offres qu'elle reçoit, à partir du moment où elles remplissent les critères légaux du pays concerné. Elle ajoute que même si des cadres confirmés ne seront pas forcément intéressés par les deux annonces, un jeune en début de carrière pourra l'être, afin de "tenter une expérience à l'étranger".
Mais les ingénieurs indiens restent plutôt sceptiques face à cette demande, car l'Inde ne manque pas de main d'œuvre, surtout dans ce domaine.

 Image hébergée par servimg.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog