Magazine France

Euro 2008: les Suisses refusent d'offrir une place VIP à Sarko

Publié le 03 mai 2008 par Olive

Reçu par Washington, Londres ou Moscou, Nicolas Sarkozy a moins de chance à Berne. Alexander Tschäppät, maire de la ville, et les autorités cantonales bernoises ont tranché. Il n'y aura pas de passe-droit pour le président français qui n'a pas pu obtenir un fauteuil à la tribune VIP du Wankdorf: il n'y en a plus de libre.

Résultat: à moins qu'un sponsor ne veuille lui offrir le précieux sésame, le président français ne pourra pas assister au match qui opposera à Berne, le vendredi 13 juin, son équipe colorée aux non moins colorés Bataves. Sarkozy n'a plus qu'à réserver sa place devant la TV ou alors à envahir la Suisse avec ses armées, comme la République en 1798 -mauvais souvenir pour les Bernois.

Celle qui rit dans cette affaire, c'est Beatrix des Pays-Bas. Pour avoir respecté le protocole et demandéson billet dans les temps, la reine a obtenu sa place. De quoi voir l'équipe de Hollande partir avec un avantage psychologique évident. Pauvres petits bleus.

Image hébergée par servimg.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte