Magazine France

Encore des censures de blog par l'UMP

Publié le 03 mai 2008 par Olive
Suite à un mail, d'une personne, je viens donner mon soutien à ce blog apolitique censuré par la mairie d'Aix en Provence.le blog cixi-helene
De plus sur la même plate forme de blog que moi, over-blog.Je commence en avoir marre de cette France qui censure de plus en plus, où passe la liberté d'expression dans ce pays, de plus les personnes qui demandent la censure la plus part du temps c'est des gens qui ont plein de chose à se reprocher !!!

Voici donc l'explication :

"Je m'adresse à vous pour vous informer qu'un blog est victime d'une censure totalement abusive, le blog cixi-helene.
Alain Joissains époux du maire actuel UMP d'Aix en Provence, Maryse joissains-Masini, a déposé une plainte pour diffamation de l'article paru sur ce blog "Les ombres d'Alain Joissains". La solidarité des bloggeurs est ndispensable.
Le 26 avril dernier, un journaliste du journal La Provence Pays d'Aix sympathisant pour la mairie, faisait paraître un article (page 9) où Mr Alain Joissains apparaissait comme un homme politique intègre, lavé de tous soupçons, un innocent aux mains propres. Information mensongère et dirigée.
Il y a 25 ans AJ, alors maire d'Aix était condamné pour détournements de fonds, abus de biens sociaux, radié du barreau d'Aix et doté de 2 ans de prison avec sursis.
Sa femme Maryse Joissains-Masini, a repris la mairie en 2001 et bénéficié d'une nouvelle triangulaire en mars dernier. Très efficace dans l'ombre de son épouse, toujours très présent à la mairie, mais inéligible, il n'a en fait jamais quitté le pouvoir depuis 2001.
L'auteur de ce blog pamphlétaire cixi-helene qui dénonçait cet article, a été obligé de retirer le sien. Evidemment surveillé, c'est un blog original, culturel, corrosif, intelligent. Il dénonce la démagogie, la mauvaise presse, l'archaïsme. Il nous faut à nous lecteurs de toute presse la possibilité de continuer à lire ce que l'on veut !
La liberté de la presse ou de l'information dépend de ce type d'abus de censure."


UrPix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte