
via We Heart It
Encore un tag comme on en redemande. Nouvel exercice de la semaine proposé par notre Princesse Guerrière nationale dans l’édition
Morceaux choisis de sa présentation et si tu en veux plus, file lire l’article dans son intégralité.
→"minces ou grosses, on nous dicte un certain nombre de règles à respecter dans le but de paraître autrement que ce que nous sommes ! Comme si notre corps, tel qu’il est, n’était pas assez bien et qu’il fallait essayer de le changer / dissimuler …"
→"Se mettre en valeur, se sentir bien dans ses baskets, se permettre de briller ? OUI.
Suivre des codes établis par des « spécialistes » au détriment de ses envies ? Créer de toute pièce des interdits et des tabous ? NON."
➳ D’où l’Exercice N°3 : Brisez vos tabous !
"Recensez les interdits (…) puis choisissez-en un (ou plusieurs)."
Ex d’interdits cités par PG :
- vestimentaire ➳

- alimentaire ➳

- artistique ➳

- photographique ➳

- comportementale ➳

- …Bon ça fait déjà beaucoup de pistes.
"Une fois que vous avez votre tabou, trouvez un moyen de le briser (à ce stade, cela ne devrait pas être trop compliqué !) et immortalisez cet instant par une photo !"
Hum. Réflexion. Oui. D’accord avec moi même. (On est un peu plusieurs dans ma tête, alors on se concerte !)
Bref, on va tenter une ou deux sortie "maquillée" et voir si je ne me sens pas trop ridicule/grimée/déguisée et si je ne prends pas mes jambes à mon cou pour courir dans ma salle de bain enlever tout ça ! (Là pas de photo possible…vous comprendrez…)
Sinon avant de faire le grand écart entre jeans et robe vintage, je peux déjà porter les robes que j’ai déjà. Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça serait un bon début.
J’ai deux jupes que j’adore, que je trouve vraiment très belles, mais je ne les porte jamais plus de deux minutes, dans ma chambre, devant le miroir, persuadée qu’elles me font un postérieur aussi rond et volumineux qu’une meule de foin… Et donc fatalement, je les range toujours soigneusement. D’ailleurs je me demande si elles ne seraient pas parties dans les sacs de vêtements récemment donnés à la croix rouge. Zut flûte. On verra.
En réfléchissant à tout ça ça je me dis que je n’ai pas vraiment de style propre, mais plutôt que je porte ce qui se rapproche le plus de ce que j’aime sans risquer d’être remarquée, tout en restant le plus possible dans une une sorte de morne normalité quelconque. Fichue peur du jugement. Il est vraiment tant de s’affirmer et d’oser un minimum être soi.
