Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 01 octobre 2013 par Ericguillotte
mardi 1 octobre 2013

- que le pape polonais Jean Paul II et le pape italien Jean XXIII seront canonisés le 27 avril prochain. A l’intention de ceux qui ne seraient pas trop familiers avec la théologie, je précise que les dépouilles ne vont pas être exhumées et placées dans un tube métallique pour servir de projectiles, pas plus que les corps ne vont être soumis à une chirurgie plastique post-mortem afin de les rendre irrésistiblement beaux, mais qu’ils seront déclarés saints, et non sains, puisque certainement putréfiés, pas plus que seins, car non siliconés, on peut le supposer. Si on clarifie trop les choses limpides, risque-t-on l’éblouissement par illumination éclairante ?

- qu’on dénombre plus de 180 dérogations dans le Code du travail français concernant le travail du dimanche. A raison de 5 semaines de vacances annuelles, il faudrait presque 4 ans de dimanches pour les tester. Ça fait long. La règle générale d'un jour de repos hebdomadaire, par principe le dimanche, est en effet truffée d’exemptions, parfois de dispenses, tantôt de décharges et souvent d’exceptions, selon le secteur d’activité, la localisation des entreprises ou même ponctuellement, pourquoi parce que en fonction de au regard de, car il faut on doit c’est nécessaire, pour être tout à fait précis. Si on clarifie trop les choses limpides, risque-t-on l’éblouissement par illumination éclairante ?

- qu’Apple est devenue cette année la marque la plus puissante du monde devant Google, tandis que Coca Cola est reléguée à la troisième place, alors qu’elle occupait la première depuis 13 ans. Cela se joue-t-il au bras de fer entre les PDG, à la course en sac entre deux salariés agiles, à la hauteur du gratte-ciel de la maison-mère, au nombre de toilettes moyen par employés, au pourcentage de clients satisfaits en fonction de sondages truqués par les uns par les autres et par autrui, au prix de la minute de pub sur TF1 ou CBS, au nombre d’équipes de foot sponsorisées, à la taille des panneaux publicitaires disséminés dans nos villes, au nombre d’enfants de moins huit ans embauchés en Chine ? Non, non. Il semblerait qu’on désigne le plus puissant en fonction de sa valeur en dollars. Comme c’est romantique ! Si on clarifie trop les choses limpides, risque-t-on l’éblouissement par illumination éclairante ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines