Magazine High tech

Carnets d'adresses

Publié le 03 mai 2008 par Constance
Le carnet d’adresses est un des logiciels les plus utilisé. La plupart des utilisateurs se contentent du Outlook express de base. D’autres optent pour Outlook, un gestionnaire plus polyvalent, fourni avec Windows Office. Je n’aime ni l’un ni l’autre. Je les trouve inflexibles, beaucoup trop lourds pour ce dont j’ai besoin et à moins d’avoir un appareil (téléphone ou assistant digital) mobile utilisant Windows CE, je n’ai pas accès à mes contacts quand je suis sur la route.
Depuis plusieurs années, j’utilise un assistant digital (PDA) de Palm. Ils fournissent un logiciel qu’on peut installer sur son ordinateur. Ceci me permet d’avoir accès à mes contacts quand je travaille à mon bureau, d’avoir une copie de sauvegarde, de synchroniser mon carnet d’adresse du bureau avec celui du portable, et d’avoir accès à mes données sur la route.
Je vous ai mentionné récemment qu’il était possible de conserver ses contacts sur une clé USB. Voir :
http://www.cantus.ca/2007/12/logiciels-portables.html
Il existe une autre façon d’avoir accès à ses contacts partout où on a accès à l’internet en se servant de Contacts dans Gmail. Il faut avoir un compte d’utilisateur pour Google mail. Ce service est gratuit et vous pouvez vous abonner en vous rendant sur la page de démarrage de Google et en choisissant Gmail dans le menu en haut à droite.
Pour entrer vos contacts, ouvrez Gmail avec nom d’utilisateur et mot de passe et cliquez sur Contacts dans la colonne de gauche. Choisissez maintenant Créer un contact. Entrez le nom et l’adresse courriel de la personne, vous pourriez ajouter une photo si vous le vouliez. Cliquez sur Ajouter d’autres informations sur le contact. Ceci vous donnera des champs où entrer les numéros de téléphone, l’adresse tant au domicile qu’au travail. Vous pouvez cliquer sur ajouter une section pour entrer l’information du chalet… N’oubliez d’enregistrer le tout quand vous aurez terminé.
J’apprécie beaucoup de pouvoir voir les courriels que j’ai envoyé précédemment à une personne en cliquant sur son nom dans les contacts.
Si vos contacts sont déjà entrés dans Outlook ou une autre application, vous pouvez les importer dans Gmail en choisissant Import au menu principal. Voir ici pour la marche à suivre :
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?ctx=%67mail&answer=8301&hl=fr
Pour importer vos courriels à partir d’un vieux compte Pop (Sympatico, Vidétron…) voir la marche à suivre ici :
http://gmailblog.blogspot.com/2008/03/tips-for-importing-old-email-to-gmail.html
ET vous pouvez utiliser gmail sur votre cellulaire :
http://www.google.com/mobile/mail/index.html

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte