Magazine Accessoires

Son parfum nous transperce

Publié le 01 octobre 2013 par Gentlemanw

Devenir aveugle, en fermant les yeux sur le monde environnant pour continuer à suivre ce parfum délicat. Aspirer, s'enfler des subtiles errances qui déjà s'évaporent dans le flux de la rue, elle est passée, sûrement ici, sur ce trottoir, il y a quelques minutes, mais tout est encore un peu là.

Un peu d'elle, une trace incolore, mais de soudaines palpitations car en premier lieu c'est si bon, si agréable, mais de plus cela appelle souvent des souvenirs, de la nostalgie olfactive, des rêves intérieurs, bien en sommeil dans notre fabuleuse mémoire.

cc95dd4e29a6b36a53ddabe.jpg

Elle a traversé, suivant son chemin vers un objectif inconnu, et malgré nos yeux grands ouverts, rine ne nous dit qui elle est. Alors encore une respiration, histoire de capter les dernières molécules qui telles des bulles de champagne, explosent dans l'air. On les croque, on les salive, on les déguste, on cherche.

blackwhite4.jpg

Un soupir, plus rien, et le bruit de la rue, que l'on avait soudainement oublié, revient en courant. Le vide de ce parfum se remplit de klaxons, de moteurs et de freinages. Adieu.

OCTOBRE ROSE

Luttons contre le cancer du sein

Aidons et soutenons nos proches, amies, collègues malades

cancer-sein.jpg

www.cancerdusein.org

octobre-rose-Visuel_Campagne2012_GD.jpg


Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte