Magazine Conso

DIY : Bougies de saison

Par Moodyshome
Les premières noix tombent dans le jardin. L'automne est là. Personnellement j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire, alors forcément quand je suis tombée sur cette image, j'ai adoré l'idée ! D'autant que je suis fan des bougies (j'en mets partout dans la maison!). Du coup, y'a plus qu'à remonter les manches et à se lancer, mais n'exagérons rien : c'est super facile ! Photo Vous avez besoin :
- de noix (jusque-là on est d'accord !) Plus elles seront grosses, plus elles seront stables
- d'un casse-noix
- de cire d'abeille solide
- de mèches à bougie
- d'une casserole
- d'un récipient en métal auquel vous ne tenez pas trop et qui vous servira de bain-marie
- une plaque de four
- de l'eau froide à proximité (mieux vaut prévenir...)
Comment faire ? 
1/ Cassez et videz proprement les noix. Conservez seulement les (belles) moitiés complètes. Vous pouvez imaginer faire la même chose avec des noisettes, des arachides, des glands... Laissez parler votre imagination... Disposez les coquilles vides sur une plaque de four.
2/ Mettez la cire dans votre récipient en métal et faite la chauffer au bain-marie dans la casserole à feu doux. Surveillez bien car il est impératif que l'eau ne déborde pas dans la cire (vous imaginez le drame sinon!)
3/ Faites tremper les mèches quelques secondes dans la cire chaude et laissez refroidir. Dures, elles seront plus faciles à manipuler ensuite.
4/ Coupez les mèches en petits tronçons de la taille de votre noix (quelques centimètres)
5/ Versez délicatement la cire chaude dans chaque noix (c'est l'étape ou il ne faut pas se louper)
6/ ajouter ensuite les morceaux de mèche au centre de chaque noix
7/ Laissez refroidir pendant environ 15 minutes et... c'est prêt ! Tadaaaaaaaaam ! Voilà de jolies bougies de saison, à 3 francs 6 sous et surtout, pleines d'effet ! De quoi être fière non ?
Ma petite idée en plus ?
C'est de peindre les coquilles de noix à la bombe ! En alternant, pastel, doré et naturel : so tendance ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook ! 
Photo : Pinterest

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodyshome 2262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines