Magazine High tech

Test : Okami

Publié le 01 octobre 2013 par Ric01a

okami_wp8_2560

Quand j’ai quatre  jours consécutifs de coupure internet(Saleté de gobelins) c’est qu’il est l’heure de rebrancher sa wii et de se faire ce que j’appellerai un chef d’œuvre du panthéon vidéo ludique .Je l’avais déjà fait sur ps2 testons donc cette version Wiimote et parlons en autour d’un verre

_ Tavernier !!!! Une autre pinte de sang de licorne,histoire de me mettre en jambes

-(Bougonnement )  Et une pinte !!! Une !

Donc je vous disiez Okami,par ou commencer ?La première chose qui frappe la première fois que l’on lance le jeu c’est effectivement la patte graphique en cell shading ainsi que la direction artistique  effectivement on a l’impression de voir une estampe japonaise animé sous nos yeux. C’est un parti pris qui peut déplaire mais personnellement je suis conquis  . Second détails la musque est exceptionnelle ,j’en ragerai presque de ne pas avoir l’O.S.T c’est vous dire.

(Tavernier ) – Saperlipopette  Nihil Khaos a qui tu parle?

- Ben aux trollnet tu a oublié que tu as installer la wifi  ?

(Tavernier ) – Boarf moi tu sais vos trucs de jeunes tant que ça me ramène des brousoufs !!

_  Tu fais payer le WIFI !?

(Tavernier ) – A la guerre comme a la guerre gamin

-Bon pour faire passer la pilule envois moi un milkshake mygale koala

Revenons a nos moutons vu qu’on va parler de louve,nous suivons les pérégrinations de la déesse Ametarasu Okami qui est obligé de se réincarné une nouvelle fois afin d’affronter une seconde fois le dragon Orochi (Oui nous baignons en plein shintoïsme ). (C’est un gros raccourcis mais c’est afin de vous préserver le scenario).

(Rico1a ) – Vas y tu t’en fout spoile !!!

- Non je veux pas gâcher les futurs moments de poésie que vivront non lecteur.

Bon ou en étais-je ? Je m’apprêtais  a vous parler du gameplay,Je dois avoué que j’ai un peu de mal avec les contrôles la wiimote lors des combats,j’avais moins de soucis sur ps2. Pour tout ce qui est peinture la wiimote répond très bien je trouve. Parlons en de la peinture car elle est le concept autour du quel gravite le gameplay,en appuyant sur la touche z le temps se fige et apparait un parchemin et un pinceau. Il vous faudra donc dessiner durant les combats et en dehors les dessins que vous aviez appris précédemment  pour en finir plus vite avec vos ennemies Yokai ou pour résoudre diverses énigmes.

Si vous ne l’avez pas déjà déjà fait je vous conseille de vous jeter dessus ,un remake venant tout juste de sortir en HD sur ps3,car ce qu’il faut dire d’Okami c’est que malgrés ses trés grande qualités et le salut unanime des journalistes et des gamers ayant pu touché la bête  le jeu n’a pas marché a l’époque de sa sortie ps 2. Je crois qu’il n’était sortie qu’en 1000 exemplaire en France suite a son échec au japon. Clover le studio a l’origine de ce jeu at été fermé par Capcom  suite a l’échec commercial de ce dernier. Il fut par la suite sortis sur wii dont je ne connais les retombes en terme de ventes . Quoi qu’il en soit le jeu a quand même eu un grand succès d’estime ,les multiples demande de suite de la communauté de joueur grandissante au fil des années  a du jouer en faveur d’un remake HD. En espérant qu’il marche suffisamment bien pour qu’ils nous pondent une suite digne de ce nom.

Sur ce je vous laisse .

- Tavernier un dernier verre !!!

-(Tavernier ) :Oui !Oui ça Arrive !!!

Nihil Khaos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte