Magazine Beauté

J'ai testé l'Aqua Stand Up à La Villa Majestic

Publié le 01 octobre 2013 par Bestspaofparis

A défaut de pouvoir réellement tester l'Aqua Poney, j'ai pu essayer une autre nouvelle discipline aquatique, l'Aqua Stand Up, dans le cadre luxueux du Maj Club, le spa de La Villa Majestic. Je vous livre aussitôt ma conclusion : c'est aussi fun que sportif !

Qu'est-ce que l'Aqua Stand Up ?

Prenez une piscine, accrochez une planche de surf à deux extrêmités. Disposez une pagaie à proximité. Enfilez un maillot et lancez-vous !

Aqua-Stand-Up-Fab-Cha-2-debout.JPG

En équilibre sur la planche de surf, divers exercices s'enchainent, debout, à genoux ou allongé sur le ventre. La planche bouge en permanence bien sûr, ce qui rend chaque exercice quadruplement efficace. L'instabilité fait en effet travailler les muscles profonds, et ceci sans une seconde de répit. C'est tellement efficace que les séances durent généralement 30 minutes, ou au maximum 45 minutes pour les sportifs qui cherchent à améliorer leur endurance. Selon les exercices, vous travaillez votre musculature ou l'endurance cardiaque.

Quelques défis cependant avant d'arriver au résultat final : tout d'abord, arriver à monter sur la planche (relativement facile), ensuite, arriver à se mettre debout ! Enfin, ne pas perdre l'équilibre. De nombreux exercices se pratiquent à l'aide d'une pagaie.

Pourquoi pratiquer l'Aqua Stand Up ?

Parce que c'est aussi distrayant qu'efficace. Bien plus drôle que l'Aquabiking, car les mouvements sont plus variés. Ca rigole bien aussi d'une planche à la suivante ! Enfin, après l'effort, quelques brasses dans la piscine détendent bien les muscles.

Que faire après une séance d'Aqua Stant Up ? Un brunch à la Villa Majestic !

L'Aqua Stand Up est un sport idéal pour un samedi ou dimanche matin, à prolonger par un brunch en famille ou entre amis. A La Villa Majestic, le brunch du dimanche est servi à table, avec des jus de fruit Alain Millat, et une suite de plats frais et léger pour ne pas reprendre les calories perdues sur la planche de surf.

Fromage frais

Fromage frais aux raisins 

Vitello tonnato-copie-2

et vitello tonnato

En pratique :

L'Aqua Stand Up est l'une des activités aquatiques proposées aux abonnés du Maj Club. 55 € la séance ou 500 € le forfait 10 séances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog