Magazine High tech

Apple devient la première marque du monde

Publié le 01 octobre 2013 par World Is Small @worldissmall_fr
top-10-best-brands-2013-apple

Selon le classement annuel d’Interbrand publié hier, Apple est devenue pour la première fois depuis treize ans la marque la plus valorisée au monde, avec 98,3 milliards de dollars, soit un bon de 28% par rapport à 2012.

Ainsi, la firme de Cupertino vient de voler la place de l’indétrônable Coca-Cola, qui vaut tout de même 79,2 milliards de dollars, (+2% par rapport à l’année dernière).

top 10 best brands 2013 apple

Cliquez pour agrandir

En outre, le géant Google a pris la seconde place devant Coca-Cola et est valorisé à 93,3 milliards de dollars, avec une progression de 34%. Le concurrent d’Apple, j’ai nommé Samsung, se positionne à la huitième place avec une valeur de 39,6 milliards de dollars.

Du côté des marques françaises, c’est Louis Vuitton qui occupe la première place (17ème du classement général), valorisée à 24,9 milliards de dollars. Arrivent ensuite L’Oréal avec 9,9 milliards de dollars (39ème), Danone avec 7,9 milliards (49ème), puis Hermès, valorisée à 7,6 milliards (54ème), et enfin Axa et ses 7,1 milliards (59ème).

Pour connaître le Top 100, n’hésitez pas à jeter un oeil au classement complet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog