Le lobbying des associations féministes tel les chiennes de garde et osez le féminisme a porté ses fruits, le terme »mademoiselle » ne sera plus utilisé par l’administration. (de même que nom de jeune fille, nom d’époux, nom patronymique…).
=> source légifrance.
Le terme mademoiselle réfère sans justification spécifique à la situation matrimoniale de la femme, là où la terme monsieur ni fait pas référence. Inégalité, machisme, tout ça.
C’est sans doute un Aragorn (un grand-pas) vers l’égalité des sexes mais je ne peux m’empêcher d’être un peu triste… Finalement, « mademoiselle », c’était un jolis mot.
D’autre part, la question que je me pose c’est est-ce que la femme moyenne – celle qui n’est ni ultra conservatrice ni extrémiste féministe – pense de la disparition de cette particularité ? Allez hop un petit sondage pour y voir plus clair.
Allez y répondre (même les hommes on le droit), pour une fois qu’on vous demande votre avis…
Originally posted 2012-02-28 10:27:23. Republished by Blog Post Promoter
Nimra (40 Posts)Nimra est une hermine, comme vous et moi -une hermine masculine, j’entends. Cet hermine se propose donc de vous proposer son regard critique sur des sujets originaux – qu'il vous présentera de manière comme-qui-dirait inédite, aussi bien qu'une vision originale de sujets moins inédits. Cet hermine est passé Comoroï es procrastination - c'est un niveau de maîtrise très élevé - c'est pourquoi un délai de deux jours séparera au minimum la publication de différents articles. Sans quoi, il n'y aurait pas possibilité de remettre la rédaction au lendemain. Il a encore des tas de choses à vous dire sur lui, sa vision du monde, ses goûts, mais comme il le dit si bien : « je ferais ça demain, promis. »