Magazine Emarketing

Pinterest : faits et chiffres

Publié le 01 octobre 2013 par Choblab

Souvent délaissé au profit du trio Facebook, Twitter et Google+, Pinterest a pourtant pris une place de choix en termes d’usage par les internautes. Les quelques chiffres ci-dessous pourraient faire changer d’avis certains marketeurs, d’autant que les capacités créatives de Pinterest sont à mon sens inexploitées. J’espère d’ailleurs que Pinterest saura trouver des marques avec lesquelles innover comme YouTube a su le faire avec succès avec des campagnes comme Tippex.

Ce que vous n’avez plus le droit d’ignorer à propos de Pinterest

  • Lancement en mars 2010.
  • 3eme réseau social le plus populaire en termes d’utilisateurs quotidiens et de « renvoi de trafic ».
  • 70 millions d’utilisateurs.
  • Environ 80% sont des utilisatrices.
  • 2,5 milliards de pages vues par mois (et non par moi).
  • 80% des pins sont des repins.
  • Le temps moyen par visite dépasse les 14 minutes.
  • Le temps moyen par utilisateur est de 98 minutes par mois (soit plus d’une heure et demie).
  • Média social le plus populaire sur iPad : les activités de partage atteignent 48,2%, contre 17,1% pour Facebook et 15,7% pour Twitter.
  • Pinterest compte 500,000 comptes entreprise.
  • 70% des utilisateurs cherchent de l’inspiration pour faire des courses.
  • Les utilisateurs qui font des courses via les Rich Pins dépensent en moyenne 140 à 180 Dollars par achat.
  • La marque la plus suivie sur Pinterest est NordStrom avec 4,4 million followers (juillet 2013).
  • Le board Social Media Infographics… and more de Choblab compte 1410 épingles et plus de 1000 abonnés

Pinterest Facts and Figures 2013

Source : Digital Information World

Le saviez-vous ? Si vous mettez le pointeur de votre souris sur cette infographie, un petit bouton apparaîtra pour épingler sur votre board en 1 clic. Moi aussi ça m’émeut.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte