Magazine Football

Arsenal-Napoli: tout ce qu’il faut savoir

Publié le 01 octobre 2013 par Yannc83

Arsenal accueille Naples pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions pour ce qui sera sans doute l’une des affiches de la soirée. Les deux formations se sont imposés lors de leur entrée dans la compétition, et empilent les victoires dans leurs championnats respectifs. 

Arsène-Wenger

Les clefs du match

Arsenal aime avoir la maitrise du ballon pour se projeter sans cesse vers l’avant avec un jeu fait de passes courtes et à une touche de balle. En face, Benitez est assurément plus pragmatique que Wenger et sait s’adapter à ses adversaires. Néanmoins, le jeu proposé par son équipe depuis le début de saison est l’un des plus alléchant d’Europe, et le plus efficace de Serie A (16 points pris sur 18 possible, seule la Roma fait mieux). Avec deux buteurs au top niveau de chaque côté, nul doute que cette rencontre pourra s’avérer être riche en but. Gonzalo Higuain a déjà fait oublier Edinson Cavani aux tifosis, quant à Olivier Giroud, il semble avoir fini son temps d’adaptation au sein du club londonien et enchaîne les prestations de haute volées.

En défense, l’ex madrilène Raul Albiol fait figure de rouage essentiel du système Benitez, lui qui n’a que rarement été épargné par les critiques des médias espagnols lors de son passage à Madrid. Chez les Gunners, Per Mertesacker affiche lui aussi un excellent niveau depuis le début de la saison. Une bonne nouvelle pour Arsène Wenger au moment de retrouver sur son chemin Higuain, Insigne, Pandev and co.

L’homme à suivre: Ozïl-Wilshere-Ramsey

Pas un homme, mais un trio. Et quel trio s’il vous plaît! Depuis le début de saison, Ramsey et Wilshere sont tout simplement impressionnant, le premier ayant inscrit 8 buts en 9 matchs toute compétitions confondues. En chef d’orchestre, on retrouve Mesut Ozïl, l’international allemand, actuellement considéré comme l’un des meilleurs 10 au monde, son entent avec Giroud fait déjà des ravages… et il ne semble pas encore en pleine possession de ses moyens. A surveiller.

Les équipes probables

Arsenal: (possible 4-3-3) Szczesny- Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs- Flamini Wilshere Ozïl- Walcott Ramsey Giroud

Naples: (possible 3-5-2) Reina-Mesto Britos Albiol- Zuniga Behrami Inler Callejon Hamsik- Insigne Higuain

La déclaration: Rafael Benitez

« Je m’attendais à un tel début de saison de la part d’Arsenal. En Arsène Wenger, ils ont le meilleur manageur d’Angleterre. Venir jouer ici contre Arsenal est toujours difficile mais la Ligue des champions, c’est différent. C’est toujours bien, un jour, de faire démentir les statistiques »

Les stats

Lors des 5 derniers matchs, les resultats des deux équipes sont sensiblement identiques. Victoire, nul, victoire, victoire, victoire.

Les deux équipes se sont déjà affrontées cet été en match amical lors de l’Emirates Cup. Score final 2-2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines