Magazine Football

Steaeua Bucarest-Chelsea: tout ce qu’il faut savoir

Publié le 01 octobre 2013 par Yannc83

Les hommes de José Mourinho se déplacent en Roumanie pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions. Déjà au pied du mur après leur défaite face au FC Bâle à domicile, les britanniques doivent absolument se reprendre sous peine de voir leur qualification remise en question. En face, le Steaua Bucarest a prit un départ calamiteux en étant  écrasé 3-0 par Schalke 04.

Frank Lampard satisfait de Juan Mata.

Frank Lampard satisfait de Juan Mata.

Les clés du match

La force de frappe offensive de Chelsea est sans conteste l’une des plus impressionnante d’Europe. Hazard, Oscar, De Bruyne, Mata, Eto’o, Schürlle et Willian pour ne citer qu’eux, autant de talents au service d’un même collectif, et de quoi donner un sévère mal de crâne au « Special One » au moment de coucher onze noms sur la feuille de match. A noter la blessure d’Eden Hazard.

En face, le Steaua parait trop juste pour soutenir la comparaison avec les anglais. Au delà de ça, les roumains ne semblent pas en position de venir boulverser la hiérarchie de ce groupe mais espère tout de même faire bonne figure, et pourquoi pas accrocher une troisième place synonyme de qualification direct pour l’Europa League.

Le joueur à suivre: Oscar

« Oscar est mon meilleur joueur offensif ». Cette sortie est signé José Mourinho qui nourri de grands espoirs en son jeune meneur de jeu brésilien qui le lui rend assez bien puisqu’il enchaine les prestations de hautes volés depuis le début de la saison. Sa marge de progression reste encore énorme, et ce genre de match lui offrent la possibilité d’engranger de l’expérience.

Les équipes probables:

Steaua Bucarest: (4-4-1-1) Tatarusanu- Latlovevici Gardos Szukala Georgievski- Tanase Bourceanu Pintilii Popa- Stanciu Kapetanos

Chelsea: (4-5-1) Cech- Cole Ivanovic Terry Luiz- Ramires Oscar Lampard Mata Willian- Eto’o

La déclaration: José Mourinho

« L’objectif de finir parmi les deux premières places de la poule et ainsi se qualifier en huitième de finale de la compétition n’est pas perdu loin de là. C’est un objectif auquel nous allons nous battre et je crois vraiment que nous allons remplir cette mission »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 91761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines