Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 4.01 – Season premiere

Publié le 01 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-01-02h53m05s83

Aloha Ke Kahi I Ke Kahi

Saison 4, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 27 septembre 2013

Steve et Wo Fat doivent échapper aux terroristes qui ont pris d’assaut la prison, puis le quartier général de 5-0 est attaqué lors d’une prise d’otages …

Naaaaaaaaan ! Naaaaaaaan ! Naaaaaaaaaaaan ! Wo Fat et Steve ne sont (probablement) pas frères. Je suis trop dé-gou-té ! Bah oui, c’est presque obligés qu’ils ne soient pas frères vus que Steve soupçonne Wo Fat d’être son frère. Bon, d’un autre coté, on ne pourra être que « surpris » par le « Steve, I’m your father » lancé par Wo Fat mais bon … Moi je voulais la grande scène d’acting entre Alex et Marc lors de la révélation ! Ça aurait valu son pesant de cacahuètes quand même.

Bon heureusement, Alex a des tonnes d’occasions de faire ce que j’adore chez Steve dans cet épisode. Et vas-y que je te tire un suspect à l’article de la mort par les cheveux au milieu des gravats, vas-y que ce même suspect, par miracle encore en vie, je lui tire à travers l’épaule pour tuer un autre méchant, vas-y que j’attaque un fourgon de prisonniers pour les libérer et vas-y que je te saute sur un hélicoptère avec des hommes armés à bord. Du grand Steve comme je l’adore. Bien over the top comme il faut.

Et heureusement qu’il est là parce que Danno est par contre totalement à la masse. Les scénaristes n’étaient clairement pas inspirés et toutes ces scènes en duo avec Steve, qui sont généralement de bons moments, tombent à plat. Je pense particulièrement à la réanimation du pauvre terroriste (oui, on le plaint de plus en plus au fur et à mesure que l’épisode avance) où qu’il en a rien à foutre et balance sa situation avec sa copine. Mouais, très mauvais timing rendant le tout trop ridicule et d’ailleurs, les deux acteurs en ont eux-même conscience, vu leur jeu à ce moment-là. Rebelotte ensuite dans la voiture quand Steve fonce pour sauver Catherine. Et enfin, on aurait pû aussi se passer de ces réflexions quand Steve retrouve Catherine. Bref, Danno était à la masse dans cet épisode et me faisait à chaque fois décrocher tellement il était trop décalé et au mauvais moment.

vlcsnap-2013-10-01-02h37m34s228
 
vlcsnap-2013-10-01-02h23m39s102
vlcsnap-2013-10-01-02h52m03s241

Ensuite, on a Chin qui ne fait pas grand chose à part permettre de se faire des tonnes de wallpapers trop classes (cf les captures ci-dessus). Je suis quand même un poil déçu parce que j’espérais qu’il aurait plus de choses à faire en mode John « yipikai pauvre con » McLane. Surtout qu’en plus, ils ont osé défoncer la gueule de sa partenaire régulière de scènes : la table ordinateur.

Il reste Kono qui est en plein voyage vers sa planque avec son amoureux. Bon, le problème est que lors de la scène sur la proue du bateau, il n’y a pas la moindre alchimie entre les deux acteurs et que j’étais en train de m’imaginer Kono se dire « Ouais bon, j’ai peut-être fait une connerie en te suivant surtout que tu es juste super relou à tout le temps te plaindre d’avoir tuer ton frère. »

En vrac :
- Pauvre Camaro !
- Pauvre Stingray abandonnée au bord de la route !
- Coucou Max et Kamekona qui n’avaient servis strictement à rien ! (Même si la scène de Kame avec l’apprenti flic était très drôle)
- Chi McBride doit arrêter le régime ! Il perd de son charme je trouve.
- El Condor ! Loooooool !
- Les accents latinos vraiment trop trop pourris, surtout celui de Henri Ian Cusick qui a déjà un accent bizarre à la base.
- Un poil déçu que El Condor ne devienne pas un ennemi récurrent de la saison. Je me serais bien éclaté avec ce surnom de El Condor. Au fait, El Condor, ils sont où Esteban, Zia, Tao et les cités d’or ?
- Steve et Catherine sont vraiment trop trop mimis et coupis ensemble !
- C’est moi ou Grace Park semble avoir encore maigri ?

Bref, 8/10

Un retour bien fun, mais qui se débarrasse trop facilement du cliffhanger et Danno m’a vraiment énervé. Avec un peu plus de soins dans l’écriture de ces deux points, ce season premiere aurait pû avoir un bon 10/10.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine