Magazine Côté Femmes

5 trucs pour des cheveux longs et en santé

Publié le 01 octobre 2013 par Lamallette @Lamallette1
  • Vanessa Arsenau
  • 6 jours ago
  • cheveux longs
  • main & tail
  • morrocanoil
  • santé
  • Soins

Bonjour tout le monde!

Il y a maintenant plusieurs années que j’essaie de faire pousser mes cheveux, de sorte que j’ai dû essayer énormément de trucs de grand-mère et de produits pour tenter d’avoir des résultats. J’ai fait un top 5 des meilleures choses à faire pour prendre soin de nos cheveux  pour celles qui, comme moi, veulent avoir des beaux et longs cheveux en santé!

1- La première chose à faire quand on veut se débarrasser de nos cheveux abîmés, c’est de couper la pointe. Je sais que c’est difficile à faire, mais on n’a pas le choix. Pas nécessairement très souvent, mais au moins une fois par mois. Juste un petit bout de cheveux coupé peut déjà faire une différence. Si vous ne voulez pas en couper trop, allez-y petit peu par petit peu!

2- Deuxièmement, beaucoup trouvent ça étrange, mais le shampoing Main & Tail pour les chevaux est excellent pour les cheveux humains! On peut en trouver dans une animalerie ou dans les magasins dans la section des animaux. Ce shampoing rend vraiment les cheveux plus beaux et plus en santé. De plus, ce n’est pas très cher, la bouteille est énorme et dure jusqu’à 6 mois! J’ai vraiment vu la différence pour mes cheveux en utilisant ce shampoing.

3- Troisièmement, il existe plusieurs produits pour rendre nos cheveux plus beaux, plus en santé et plus doux. Celui que j’ai essayé, qui est mon préféré, est l’huile de morrocanoil, qu’on peut acheter dans un salon de coiffure. On en applique un peu en sortant de la douche, quand les cheveux sont encore humides et lorsqu’ils sont secs, c’est la brillance incarnée! On dirait qu’on sort de chez la coiffeuse. Bien sûr, il doit exister d’autres produits de ce genre qu’on peut mettre sur les cheveux après la douche et je crois que ça en vaut vraiment la peine. À vous de trouver celui qui vous plaît!

4-  Un autre truc qui peut vous paraître étrange, mais qui fonctionne très bien; se laver les cheveux avec un œuf. Eh oui! Moi aussi j’ai sursauté en apprenant ça, mais curieuse comme je suis, je l’ai essayé et j’ai été très surprise du résultat. Cela donne des cheveux incroyablement doux! Il n’y a qu’à remplacer son shampoing par un œuf, rincer et puis continuer normalement avec le revitalisant, et vous verrez!

5- Finalement, après avoir fini de laver vos cheveux, essayer de les rincer à l’eau froide. Quand on est dans la douche, c’est plus difficile, mais si on rince nos cheveux à l’eau la plus froide qu’on peut, cela referme les écailles du cheveu et contrôle les frisottis!

6f6aafe3ed174f298219fd9347e7e405

À la semaine prochaine, où je vous présenterai les choses à ne pas faire, si vous voulez des cheveux en santé!

Vanessa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine