Magazine Beauté

Mon secret pour vaincre les taches d’acnés : le Mélano’régul

Publié le 01 octobre 2013 par Biotytips

Hello les Biotys,

"Bonjour, j’ai 26 ans et ma peau en a 16".  voici ce que ma peau pourrait dire si elle pouvait parler. J’ai eu une montée d’acné impressionnante il y a quelques mois et je soupçonne le stress d’en être la cause. Pourtant, pour une fois, j’y faisais bien attention, mais rien à faire, ma peau n’en faisait qu’à sa tête. Je n’ai pas vraiment de routine en ce qui concerne mon visage. A force de me focaliser sur mes cheveux, j’en oublie presque le reste de mon corps, qui lui aussi a besoin qu’on s’occupe de lui. Oui mais voila, à force d’avoir des boutons et d’y toucher (ba oui forcement, fallait bien que j’apporte mon grain de sel), je me suis retrouvée avec une peau complètement défigurée, pleine de cicatrices rouges, qui ne voulaient plus partir. Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai vu ma tête en photo, gros plan sur mes joues. La je me suis dit : STOP! in the name of love before you break…..MY SKIN. Oui ce fut un choc et je me suis demandée si vraiment je ressemblais à "ca". Malheureusement pour moi, l’appareil photo ne fait pas magie! MAIS heureusement pour moi, quelques jours après ma prise de conscience, je recevais mon 1er produit à tester en tant que fée Aroma-zone: Le Mélano’régul, le produit qui allait sauver ma peau.

P1060489

Mais qu’est-ce que c’est?

Le mélano’Régul est un actif cosmétique qui permet d’atténuer les taches pigmentaires laissées par des boutons ou des lésions, les taches brunes dues aux UV ou dues au vieillissement de la peau ou encore les irrégularités pigmentaires. En outre, il éclaircit et unifie le teint, il prévient et atténue les taches pigmentaires. Evidemment, ça,c’est un gros résumé, pour en savoir plus, je vous invite à consulter la fiche technique du produit : ici
Sympa non? enfin surtout sympa pour mes taches laissées par les boutons, en tout cas cet actif correspond tout à fait à ce dont j’ai besoin !

Mon secret pour vaincre les taches d’acnés : le Mélano’régul

Comment l’utiliser?

Pour les non-initiés aux produits homemade, il est très facile d’incorporer le Melano’Régul dans votre routine. En effet, cet actif est soluble dans l’eau (et non dans l’huile), il sera donc très simple de l’incorporer seul (ou accompagné pour doubler son efficacité) dans vos lotions. Prenez par exemple un hydrolat ou une eau florale telles que l’eau de rose, de bleuet, lavande, la liste est longue selon les besoins de votre peau, ajoutez le Mélano’Régul et remuez.
Aroma-zone préconise de le doser entre 1% et 3% du poids total de votre préparation. Pas de panique, tout est bien expliqué sur la fiche technique du produit et je vous rassure, c’est vraiment facile d’utilisation. Comme d’habitude, cet actif se présente sous la forme d’un flacon codigoutte, ultra pratique: comptez 26 gouttes pour 1ml.
Pour les tambouilleuses, l’actif peut-être incorporé dans vos lotions, crèmes, gels… à froid et en fin de formulation. Pour ma part, je m’en suis servi dans mes lotions, crèmes pour le visage et dans des mousses nettoyantes maison. Pour plus d’efficacité, il convient de l’utiliser quotidiennement, sur du long terme.

Mon secret pour vaincre les taches d’acnés : le Mélano’régul

Le resultat :

Comme vous pouvez le voir, la 1ere photo (en haut à gauche), c’est vraiment horrible ! Prise de conscience à ce moment. La dernière photo (en bas à droite) montre l’évolution de ma peau avec une utilisation quotidienne (bon ok, parfois oubliée….) du mélano’regul. Les taches sont pratiquement parties, il y en a encore, oui, mais ça se voit beaucoup moins. A savoir que j’ai utilisé l’actif principalement dans une lotion hydratante et une mousse nettoyante, maison et vers la fin dans une crème. Dans une crème c’est vraiment beaucoup plus efficace et plus rapide par rapport à une lotion. Il y a environ un gap d’un mois et demi entre la premiere et la dernière photo.

Mon secret pour vaincre les taches d’acnés : le Mélano’régul

Alors heureuse?

Hé bien oui ! il ne faut pas s’attendre à un miracle et il faudra s’armer de beaucoup de patience car cet actif non plus ne fait pas magie. Faire disparaître les taches d’acnés ça prend du temps, mais grâce à cet actif, elles s’atténuent aux fils des applications. A condition bien entendu d’en appliquer quotidiennement, de préférence matin et soir s’il s’agit d’une lotion. Le mieux reste quand même de l’incorporer dans une crème pour le visage, je le trouve beaucoup plus efficace ainsi. Mais au final, je trouve que d’une part les taches s’atténuent mais que la peau est véritablement éclatante et unifiée. Au départ c’est très déconcertant car on a l’impression que les taches d’acnés sont mises en valeur x 10, ça ressort encore plus rouge mais ça s’estompe au fils du temps. Depuis mon flacon est quasiment vide, je compte m’en racheter une fois vide. Je compte également me faire bientôt une routine 100% naturelle pour un visage 100% heureux

:)
je vous en reparlerais.

Vous pouvez trouver le Mélano’Régul sur le site Aroma-zone au prix de 3.9 euros les 10 ml, ici

P1060488


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotytips 5006 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog