Magazine Asie

Otome road ou la route du bonheur

Publié le 01 octobre 2013 par Ivalyce

oula ça fais un bail dites donc !
En ce moment je sort peu ou je ne fais pas grand chose d’intéressant pourtant j’ai oublier de vous parler de l’Otome road un petit paradis pour otak’…
image
(oui aujourd’hui il pleuvait :/)

Bon, tous le monde connait au moins Akihabara avec son “Electric town”, pourtant ce n’est pas le seul endroit dans Tokyo où l’on peut se procurer (ou revendre) des goodies, cité plus haut l‘“Otome road” (littéralement la route des jeunes femmes) se trouvant à Higashi Ikebukuro, Toshima-ku.

image

(Entrée principal du Sunshine city situer en face de l’otome road)

L’origine de ce nom (car vous vous doutez bien que c’est un surnom et non que ça ce nomme vraiment ainsi, en plus les nom de rue n’existe pas au japon ce sont des série de chiffres bref)vient du Puff magazine. Cette avenue regroupe un bon nombre de magasin centré sur l’Otome-kei ou media pour jeune femme (on peu citez comme exemple les jeux de drague pour femme comme brothers conflict, uta no prince-sama ou Hakuouki)

image

(l’un des K-books, celui-ci avant vendait des goods sur les acteurs des comédie musical, mais maintenant il fait de l’anime, comme Onepiece, ao no exorcist, ou kuroko no basket)

Vous pourrait trouver la chaîne de magasin K-books, rien que sur toute la rue il doit y en a voir 4/5 mais chacun a ça spécialité, l’un centrée sur les doujinshi, l’autre sur le cosplay, un autre sur les goodies, jeux vidéo ect..
Lashinbang, il y en 3, un spécialisé sur les cd et DVD, un autre sur les figurine et le troisième sur le cosplay au dernier étage accessible du A-cos.
Vous trouverais aussi Mandarake (il n’y a que du doujinshi dans celui d’ikebukuro),
Assist Wig, une boutique dédier aux perruques,
Et l’Animate cosplay ou A-cos où l’on peut trouvé magasin sur le cosplay et anime/jeu vidéo, accessoire, chaussure, costume, perruque ect..

image

Mais aussi de l’autre côté du highway vous pourrez trouver l’Animate “Main store”, Gift un character shop (boutique axé sur certain personnage) sur l’univer Sanrio (Hello Kitty, My Melody, Twin Stars ect..) ainsi que book off (boutique de cd, jeuvidéo, magasine, artbook et manga d’ocaz,) le Tokyu Hands* (au 2nd floor il ont un rayon goodies) et à côté du TH* vous avez l’entrée du basement du Sunshine city.
Pourquoi je vous parle du sunshine parce que vous pourrez y trouver deux, trois boutique de type character shop, comme Moe garden, sur l’univers de ghibli, les moomins ect.. le Sanrio vivitix sur Hello kitty, my melody et leur copain et le Disney store (si vous pouvez aller plutôt a celui de Shibuya qui est beaucoup plus jolie, en forme de château avec plein de décor peint au couleur de Disney à l’intérieur).

image

image

image

image


En ce qui concerne, Animate, Book off et Tokyu Hands vous en trouverai un peu partout dans Tokyo ces boutiques ne sont pas exclusivement à Ikebukuro :)

image

(Animate d’Ikebukuro)
image

Voilà. Bon shopping ;)

image

(Mon loot du jour, le genre de chose que vous pourrez trouver)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte