C’est Interbrand, agence de conseils, qui vient tout juste de dévoiler ce palmarès qui assoit Apple au rang de “Best global brand“. En témoigne le lancement de l‘iPhone 5c et 5s, Apple, fort de ses équipes, a su, une fois encore, maîtriser le marché en plaçant la barre très haute en matière d’esthétisme, de simplicité et de facilité d’utilisation.
En déplaise aux détracteurs de la marque à la pomme, la prouesse a été faite ; détrôner Coca-Cola. Après 13 ans de “top”, le Père Noël rouge et les ours polaires sont relayés à la troisième position et en seconde pour Google qui enregistre une hausse de 34% avec 93.2 milliards de dollars.
Malgré des records de ventes, Apple s’est payé le luxe d’annoncer, en avril dernier, un recul historique de ses marges avant de se hisser à la première place sur les marchés financiers. La présente étude a analysé les marques selon plusieurs critères bien définis : la mesure du rendement financier global des investisseurs, le comportement d’achat et l’influence de la marque sur la génération de la demande et, enfin, la capacité à créer de la fidélité (maintenir une forte demande afin de générer des profits).
Paradoxalement, la valeur d’Apple connaît une hausse de valeur de 28% en marge de son cours d’action en bourse qui a chuté de 30% en un an menant la marque à un total de près de 100 milliards de dollars soit 73,69 milliards d’euros.
Apple grimpe à la première place du podium des marques les plus valorisées du monde
http://app4phone.fr/article-90794/apple-grimpe-a-la-premiere-place-du-podium-des-marques-les-plus-valorisees-du-monde
http://app4phone.fr/feed
App4Phone.fr