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Doux Me

Publié le 02 octobre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Doux Me est une marque crée en 2002 par Caroline WACHSMUTH qui en avait assez de devoir choisir entre des cosmétiques sains mais pas glamour et ceux issus de la pétrochimie qui associaient tant l'image du plaisir aux soins. C'est donc à New-York qu'elle fait ses premières crèmes dans sa petite cuisine avant de rentrer en France et de lancer son bébé.
Doux Me c'est aussi la première marque cosmétique certifiée Bio par Ecocert mais pas que.
Caroline est une écologiste dans l'âme qui refuse de faire l'impasse sur le plaisir des sens tout en voulant s'appliquer des produits sains pour sa peau mais aussi l'environnement.
De ce que j'ai pu lire sur le web la marque a de très belles publications ici en France ou aux Etats-Unis. La créatrice de la marque est une écolo engagée qui a refusé de faire des concessions sur ce qui est pour elle, sa ligne de conduite et toutes ses valeurs sont évidement transposées chez Doux Me.
La marque a un peu été mise en veille pour se recentrer sur ses fondamentaux et la voilà qui nous revient avec une nouvelle ligne et un choix de soin réduit à l'essentiel.
Tous les produits sont fabriqués en France avec des ingrédients certifiés Bio ou naturels, les conditionnements sont recyclables, les encres sont végétales (tu le vois là, le souci du détail ou bien?) et les productions sont locales pour minimiser au maximum l'empreinte carbone.
J'ai été invité à découvrir cette nouvelle gamme qui;, pour le moment, se compose de 6 produits:
Doux Me
- Une brume lactée démaquillante qui, tu t'en doutes, est LE produit qui m'a tapé dans l'oeil. Pour l'avoir manipuler lors de la présentation, j'ai été séduite par la texture et son léger parfum de fleur d'oranger, la marque ne triche pas et nous a certifié qu'elle était très efficace pour un démaquillage en douceur grâce à l'huile d'amande notamment mais clairement insuffisante pour le maquillage waterproof. Et ce genre de discours où on ne te vend pas tout et n'importe quoi c'est si rare que ça fait un bien fou à entendre, pour un peu on lui pardonnerait presque cette légère faiblesse!
- Deux brumes dont une à la rose et la seconde au néroli m'ont un peu moins emballé, parce que même si je viens très récemment d'introduire de l'eau thermal dans ma routine de soin, je ne peux m'empêcher de trouver ça un tantinet "superflu" mais je teste, je teste...
- Trois crèmes de soin adaptées selon l'âge de la consommatrice:
Soupçon d'insouciance, est donc pour les plus jeunes d'entre nous qui n'est rien d'autre qu'un cocktail vitaminés pour un effet bonne mine garantie grâce notamment à l'huile de bêta-carotène soutenue par les extrait de coquelicots et de citron.
Chuchotement du temps est la crème qui s'adresse aux femme de 30 à 40 ans et se focalise donc sur l'hydratation et la prévention des rides. A l'extrait de bourgeon de hêtre, le miel adoucit la formule et l'extrait de châtaigne lui vient lutter contre l'oxydation de la peau pour une promesse de teint plus éclatant.
Infinie sagesse s'adresse aux femmes de plus de 40 ans donc, toujours aux extraits de bourgeon de hêtre pour raffermir et lisser les rides, l'extrait de grain d'orge lui atténue en douceur les tâches et redonne de l'éclat au visage.
Comme tous les produits Bio, c'est un petit peu plus cher que ce que l'on trouve en grande surface forcément mais pas tant que ça pour des produits aussi pointus dans leur création. Il faut compter entre 30 et 35€ les crèmes de soin ce qui ne m'apparait pas comme une aberration pour une fois!
J'ai été très sensible au discours de cette jeune marque (oh ben si dis, 13 ans c'est pas bien vieux), les textures des crèmes restent fines (même celle des peaux matures, cet exploit!) et agréable à appliquer.
Mais je ne suis pas la cible potentielle pour cette jolie marque. Oh non, non, non, je ne préfère pas me vautrer dans la pétrochimie loin de là! En discutant de Doux Me avec Manuela, on s'est rendu compte qu'on avait une approche totalement différente l'une de l'autre. Par exemple, Poulette adore dénicher des marques dites "de niche" et tester tout ça. J'ai plus besoin de produits à résonance scientifique en ce moment, je préfère me tourner vers la parapharmacie pour des produits de même budget. On est bien d'accord que je fais l'impasse sur le coté glamour de la chose par contre!
Et toi, tu es plus marques "de niche" ou parapharmacie?


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