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Vous avez 3 types d’outils à votre disposition pour suivre l’expérience de consommation de vos clients :- Les études satisfaction
- Les avis clients
- L’écoute client
Il existe encore pas mal de magasins ou une simple feuille de papier est le seul moyen mis à disposition des clients…
Le point de vente est le meilleur lieu pour suivre l’expérience clients en situation d’achat réelle !La palette d’outils « Ecoute & Satisfaction clients en temps réel» est la suivante :
- Des tablettes tactiles permettant de recueillir à chaud l’opinion de vos clients
- Des tablettes posées sur un comptoir, fixées sur un mur ou debout avec un totem.
- Un habillage à vos couleurs pour valoriser votre politique de service et d’écoute
- Un message d’accueil et d’invitation "Tout va bien chez nous aujourd’hui "?
- Ces tablettes sont reliées au réseau via le wifi ou une carte 3G et enregistrent les réponses clients en temps réel
- La possibilité de récupérer les mails ou les N° de téléphone des clients
- Un tableau de bord accessible via le web pour suivre les performances au local comme au global 24/7
- Des alertes envoyées dès détection d’une dégradation de qualité de service
C’est un autre type d’outil, qui permet de «faire remonter les insatisfactions des clients» en temps réel, à chaud depuis le lieu de vente.Son objectif est multiple :
- Donner la parole aux clients
- Réagir, répondre, reprendre contact avec les clients qui le souhaitent
- Suivre des tableaux de bord de «non qualité»
- Surveiller la fréquence et la nature des incidents dans chaque point de vente équipé
En tant « qu’ouvriers de la relation clients » nous nous devons de connaitre et d’utiliser tous les outils que la technologie met à notre disposition...En savoir plus, allez sur le site Feedbox et cliquez ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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