Magazine Sport

Tony Estanguet,porte-drapeau aux JO de Pékin

Publié le 03 mai 2008 par Bernard Suzat
cabca917ca3301fcb342fb52cee501b6.jpgTony Estanguet, canoéiste français, vient d'être désigné comme porte-drapeau de la délégation française aux JO de Pékin.
A 30 ans,Tony Estanguet est devenu le 16e porte-drapeau de l'histoire de l'olympisme français. En août, à Pékin, il défilera en tête de la délégation française de 300 sportifs. Il a été choisi grâce à ses exploits sportifs. Mais son positionnement contre le boycott des Jeux a sans doute eu aussi son importance. Selon lui, il s'agit seulement d'un problème politique que les sportifs ne régleront pas seuls.
Un sportif largement médaillé
Le canoë est une histoire de famille chez les Estanguet. Mais Tony est le seul à avoir enchaîné ainsi les succès. En 2000 à Sydney et en 2004 à Athènes, il est devenu champion olympique. Il est aussi champion du monde, double champion d'Europe et vainqueur des coupes du monde de 2003 et 2004. Tony Estanguet se plait à développer cette discipline trop longtemps ignorée. Lors des prochains JO, il tentera de décrocher son 3e titre olympique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine