Magazine Séries

Nashville- [2x01]

Publié le 02 octobre 2013 par Serimaniak

2x01_1

Nashville

[2x01]- I fall to pieces

3_coeurs

La saison dernière...

Malgré le côte un peu trop soap que peut avoir le show parfois, j'ai vraiment pris plaisir à suivre cette première saison. Les personnages ont pas mal évolués depuis le début et les histoires de complot, jalousie et rivalités ont donné une ligne directrice plutôt satisfaisante. Je suis heureuse d'avoir vu un autre part de la personnalité de Juliette d'apparence si redoutable. Les blessures de son passé nous ont permis de comprendre un peu mieux ses choix et son envie perpétuelle de maintenir son succès quoi qu'il arrive. Je regrette que son mariage n'ait été qu'éclair, je la voyais déjà s'assagir et rentrer dans le droit chemin grâce à son gentil joueur de foot. Le retour de sa mère dans sa vie n'a pas été une partie de plaisir alors qu'elle a dû faire face une nouvelle fois aux addictions de celle-ci. Sa perte en fin de saison a été comme un électrochoc pour Juliette qui va tout faire pour se plonger dans le travail et retrouver l'amour de son public coûte que coûte. Rayna, quant à elle, a dû faire face à un divorce très médiatisé avec Teddy, devenu le maire de Nashville. Malgré une petite amourette avec l'un de ses collaborateurs, elle se retrouve inexorablement attirée par Deacon, malgré sa fragilité béante. Découvrir qu'il est le père biologique de Maddie a bien évidemment été un gros coup dur pour lui l'entrainant une nouvelle fois dans une spirale infernale teintée d'alcool et les menant, Rayna et lui, dans un accident de voiture. Enfin, Scarlett et Gunnar n'ont malheureusement pas confirmé leur intérêt l'année dernière. Ils gravitent incessament autour du succès de Rayna et Juliette sans véritablement nous offir des storylines dignes de ce nom. La demande en mariage de Gunnar ou le contrat de Scarlett avec Rayna n'a malheureusement rien amené de plus pour ces deux-là, c'est dommage.

2x01_2

Ce premier épisode n'annonce pour le moment pas grand chose pour la saison à venir. Juliette, fidèle à elle-même, essaie de capitaliser sur le coma de Rayna pour faire un peu de pub à son nouvel album. C'est totalement discutable comme stratégie mais tellement en accord avec le personnage que ça ne nous étonne plus. Sa prise de conscience face à une Maddie désemparée était plutôt touchante et elle se retrouve à donner son numéro de téléphone personnel alors qu'elle n'avait pas prévu de rester plus d'une minute à l'hôpital. La santé fragile de Rayna lui rappelle très certainement la perte récente de sa propre mère et la pousse finalement à aider son prochain, un joli retournement de situation. Pendant que Rayna est dans le coma, Deacon pourrit en prison et s'accuse d'avoir conduit en état d'ivresse comme pour se punir d'avoir autant pété les plombs. Malgré le capital sympathie du personnage et les différents flashbacks signifiant à quel point il aime Rayna, j'ai eu du mal à compatir pour lui. Sa misère ne m'ont pas atteint rendant le tout bien dénué de sentiments et donc inutile, c'est dommage. Il y enfin Scarlett qui quitte son job de caissière avant même de savoir si Rayna va se réveiller un jour laissant derrière elle son amie d'enfance fraîchement débarquée à Nashville. Difficile de savoir si celle-ci prendra de l'importance par la suite mais j'espère juste que ce ne sera pas une énième chanteuse. Rien de bien folichon à noter pour ce premier épisode qui commence plutôt calmement et se termine en eau de boudin avec cette histoire grotesque autour des parents de Rayna. Du mieux pour la suite j'espère!

-oO° Music °Oo-

"I will be back one day" de Lord Huron | "Point at you" de Justin Moore | "This love ain't big enough" de Hayden Panettiere | "Honey jar" de The Wood Brothers | "Bad woman" de Jeffrey James | "Working together" de Los Colognes | "You belong here" de Leagues | "Why can't I say goodnight" de Sam Palladio & Clare Bowen 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serimaniak 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines