Plusieurs utilisateurs d’iPhone éprouvent des problèmes de connectivité WiFi depuis qu’ils sont passés à iOS 7. Je vous propose quelques pistes de solutions qui pourraient résoudre ce problème.
Si les solutions que je vous propose ne fonctionnent pas, vous devrez contacter Apple. Surtout si votre iPhone est toujours sous garantie.
Le bouton qui vous permet d’activer le WiFi ne fonctionne pas
Vous n’avez pas accès au bouton qui vous permet d’activer le WiFi? Il apparaît en gris et il ne fonctionne pas. Il semble qu’iOS 7 ait de la difficulté à gérer les noms d’appareil qui inclue une apostrophe. Par exemple, «Benoit’s iPhone». Il suffit de modifier le nom de votre iPhone.
- Rendez-vous dans l’application «Réglages» – «Général».
- Sélectionnez le menu qui se nomme «Information».
- Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous apercevrez l’inscription «Nom».
- Modifiez le nom de votre appareil. Évidemment, n’utilisez pas l’apostrophe.
- Redémarrez votre iPhone.
Le WiFi de votre iPhone est instable, il ne fonctionne pas bien
Plusieurs utilisateurs d’iPhone éprouvent aussi des problèmes de connectivité WiFi. La connexion est instable et le WiFi se déconnecte constamment. Ce problème semble pouvoir se résoudre en réinitialisant les réglages réseau.
- Dans l’application «Réglages», activez le mode avion.
- Toujours dans «Réglages», sélectionnez «»Général» – «Réinitialiser».
- Appuyez sur «Réinitialiser les réglages réseau».
- Confirmez ce choix. Si votre iPhone est protégé par un mot de passe, saisissez-le pour poursuivre.
- À cette étape, il est suggéré de redémarrer votre routeur sans fil.
- Redémarrez votre iPhone et activez la connexion WiFi.
Voilà, est-ce que ces techniques ont réglé votre problème de connectivité WiFi?
Benoit Descary
Via: Help!iOS7 et news.com.au