Magazine Conso

Test étui classique Proporta pour Eee PC 701

Publié le 03 mai 2008 par Greg

L’étui est livré dans une boîte en carton peu rigide. Heureusement, l’étui ne craint pas la pression. Pour preuve, l’exemplaire que j’ai reçu a été aplati comme une crêpe dans un sac sans qu’il ne subisse aucun dommage.

Même si son prix n’est pas élevé la qualité est au rendez-vous. Il n’est pas en cuir même si la matière utilisée est, dixit Proporta, “une jolie alternative au cuir”. Il offre le même niveau de protection et un aspect similaire à celui du cuir. Les coutures semblent solides. Je regrette juste un peu que le fil utilisé soit de couleur blanche et non noire ce qui aurait permis de rendre les coutures plus discrêtes.

Cet étui n’est pas un sac de transport comme vous l’aurez déjà remarqué. Il permet de protéger l’Eee PC d’éventuels chocs lors de son usage qui pourraient laisser des traces sur le chassis. Il ne faut pas non plus oublier le côté esthétique de l’ensemble.

L’Eee PC est maintenu fermement dans l’étui. Le glisser à l’intérieur demande d’ailleurs un certain effort.

La découpe de l’étui a été bien pensé. On peut accéder à l’ensemble des connecteurs que ce soit sur les côtés droit et gauche et aussi derrière. Il y a également une découpe sur le devant pour les 4 LED sur la droite. Il est vraiment dommage en revanche que la partie arrière ne soit pas mieux protégée car les coins sont bien apparents surtout le coin gauche. En cas de choc ou de chute, ils ne sont donc pas forcément protégés. D’un autre côté, cela contribue au refroidissement de l’Eee PC. Peut-être qu’en protégeant les coins il y aurait eu un problème de ventilation.

Je n’ai pas constaté de problème de surchauffe de l’Eee PC. Des trous ont été aménagés dans l’étui aux emplacements des grilles d’aération de l’Eee PC afin de permettre la bonne circulation de l’air. Je n’en vois pas forcément l’intérêt car si l’Eee PC est posé à plat sur une table ou sur les genoux, les trous d’aération sont obstrués.

La bonne ventilation provient plus de l’épaisseur de la batterie de l’Eee PC qui permet de surlever le chassis. Le dessous du terminal n’entre pas directement en contact avec l’étui laissant donc un espace libre entre l’Eee PC et l’étui pour la libre circulation de l’air.

Dans le rabat, il y a deux emplacement pour carte SD, un autre pour une carte de crédit et un dernier qui est une grand pochette aux dimensions du rabat permettant d’y glisser des papiers. La fermeture est réalisée à l’aide d’un bouton magnétique classique.

L’étui est très pratique pour transporter son Eee PC à la main lorsqu’on le trimballe chez soi ou au bureau d’une pièce à l’autre. Si vous optez pour un sac de transport comme celui de T’nb il est possible d’y ranger l’Eee PC dans l’étui Proporta sans problème.

Proposé à moins de 26 euros chez Proporta, l’étui qui est disponible en noir ou en blanc, est un bon investissement pour protéger son Eee PC d’autant que son prix est très raisonnable. Votre Eee PC sera protégé et en plus il gagne encore en noblesse et fait très pro surtout si vous avez un Eee PC noir avec l’étui de la même couleur.

La fiche produit sur le site de Proporta


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines