La Conseillère municipale déléguée à l’enfance, la petite enfance et la famille réagit aux propos lus et entendus dans les rangs de l’opposition UDI/UMP qui brossent le portrait d’une ville où il ne fait pas bon vivre :
Lorsque j’ai rejoint la majorité municipale, j’y ai découvert une grande famille rassemblée autour de ces valeurs qui me tiennent tant à cœur : La solidarité et la justice sociale. Ce sont des hommes et des femmes dont la seule ambition est de faire en sorte que chacun puisse trouver sa place à Aubagne.
Oui, nous aimons Aubagne et Aubagne nous le rend bien. Un exemple ? J’ai participé comme des milliers d’Aubagnais à la fête de la paix et je n’y ai rencontré que des gens heureux de participer à un de ces moments nombreux qu’on a l’habitude de partager ici avec de la vie, de la fraternité, des échanges et beaucoup d’amour parce que je crois qu’aucune communauté, aucune société ne peut s’épanouir sans lien affectif.
Contrairement à ce qu’on peut lire ici et là, Aubagne bouge, Aubagne vit, Aubagne respire et elle inspire. Elle inspire des quantités de communes qui viennent chercher chez nous des idées, parfois un mode d’emploi, s’imprégner d’un certain art de vivre et essayer à leur tour de se projeter dans l’avenir.
C’est cette capacité à imaginer les contours d’un autre monde possible qui nous rassemble, nous autres élu(e)s de cette majorité Arc-en-ciel.
Aussi lorsque j’entends certains membres de l’opposition décrire notre ville, avec une mauvaise foi qui dissimule mal leur ambition personnelle, comme le dernier endroit où l’on voudrait vivre, je ne peux m’empêcher de me poser cette question : Peut-on aimer Aubagne et ne lui trouver aucun talent ?