Magazine

Neel Jani: c'est presque fait!

Publié le 03 mai 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

Nous y revoilà. Neel Jani, l'A1GP... ça y est? Ca vous revient? Non?
..... (soupir)
Bon, alors je ré-explique un coup. De toute façon, comme on arrive à la fin du championnat, c'est maintenant ou jamais. Donc, l'A1GP. Aussi appelé "Championnat des nations", puisque la particularité de cette série est de mettre en piste des équipes nationales, et non des équipes privées. L'autre particuliarité de l'A1GP, c'est qu'il se déroule pendant que tous les autres sont au repos ou presque, à savoir pendant l'hiver. De fin septembre à début mai, très précisément.
Et là, on est justement début mai, c'est donc le dernier week-end de compétition de cette saison 2007-2008. Tout le monde s'est retrouvé sur le circuit de Brands Hatch, en Grande-Bretagne. Mais certains devaient avoir une pression un peu plus grande que d'autres. Cette sorte de boule à l'estomac, comme le soir avant une course d'école, mélange d'excitation et d'une légère anxiété. Probablement que Neel Jani et Jonny Reid devaient être de ceux-là: le Suisse et le Néo-Zélandais sont les deux seuls à pouvoir encore décrocher le titre cette saison.
Avec un gros avantage au Biennois, dont le "contrat" pour ce week-end consiste à finir au moins 7e, dans l'une des deux courses. Tandis que Jonny Reid, lui, doit remporter une des deux courses et ne pas finir moins bien que... 2e dans l'autre, tout en espérant que Neel Jani ne marque aucun point.
Déjà, avant de commencer, ça partait mal pour le Néo-Zélandais. Mais là, ce soir, après les essais qualificatifs, ça semble encore plus mal barré. En effet, il n'a réussi à décrocher que la 10e position sur la grille de départ de la première course et la 17e sur la grille de la seconde course. Ca va faire du monde à remonter. Et pendant ce temps, Neel Jani, lui, s'est qualifié deux fois au 3e rang.
Bon, comme ça, ce soir, l'affaire paraît entendue. Mais je préfère quand même attendre demain pour crier à la victoire du jeune pilote suisse et de toute son équipe. Alors, rendez-vous demain, aux environs de 13h. La première course sera terminée et, espérons-le, le titre aura été attribué.
Jacqueline


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog