Magazine

Création de la "Nouvelle droite populaire"

Publié le 03 mai 2008 par Micheljanva

Ndp_2 Le 29 mars dernier par une quarantaine de responsables et d’élus nationaux, identitaires et régionalistes ont créé le Comité d’initiative pour la refondation.
Le 27 avril s'est réuni son bureau national composé d'identitaires, de membres du MNR, d'anciens du Front national et autres personnalités politiques. Il a décidé de transformer ce comité en un comité pour une Nouvelle droite populaire :

"Cette structure n’est pas un parti politique et n’a pas vocation à accroître les divisions existantes. Elle est au contraire une instance de rassemblement et de mobilisation des énergies pour œuvrer à la refondation de la droite nationale, régionaliste et identitaire. On pourra la rejoindre sans cesser d’adhérer à un parti ou à une organisation existante".

Ses principes fondamentaux sont les suivants :

  • Refus de l’immigration et de l’islamisation.
  • Défense des identités régionale, nationale et européenne.
  • Application de la préférence nationale et européenne.
  • Réhabilitation des valeurs familiales et des principes fondamentaux de notre civilisation.
  • Libération des énergies individuelles, politiques et économiques.
  • Construction d’une Europe politique indépendante et puissante, fidèle à ses racines helléniques et chrétiennes.

Partisan d'une union des forces et déçu des accords électoraux passés avec le Front national, le MNR soutient cette action :

"Le MNR va maintenant consacrer tous ses efforts à cette stratégie de refondation, qui passe par le rassemblement et la rénovation. C'est dans cet esprit qu'il soutient toutes les initiatives allant dans ce sens et notamment le Comité d'initiative pour la Refondation qui vient d’être constitué".

La première convention de la N.D.P. se tiendra à Paris le 1er juin prochain. Une initiative à suivre grâce notamment à son blog.

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte