Magazine Beauté

New Delhi

Publié le 03 octobre 2013 par Schuldi @schuldisworld
Après quelques heures de vol à bord d'Air India, une compagnie que je vous conseille, un des meilleurs vols que j'ai pu faire, nous voilà en Inde.

A peine sortie dans la rue après quelques minutes de métro, le ton est donné, nous sommes assaillis par tous types de personnes, des taxi drivers, des richshaw man ou encore des commerciaux arnaqueurs en tout genre. Nous avons choisis un hôtel, pour nous y rendre en rickshaw mais difficile de se faire entendre, ce dernier ne nous amène pas au bon endroit. Il est de mèche avec un faux office tourisme (il y en a plein ici, mais qu'un seule officiel!) pour nous vendre des séjours et visites en tout genre. Connaissant la pratique, nous payons (après négociation car le prix initial avait changé, évidemment!) puis nous partons. Tout le monde nous observe, nous regardent comme si l'on est des bêtes de cirque ou des extraterrestres !Pas simple de savoir comment se tenir et pas facile non plus le changement dans les rues. Toutes les castes se côtoient et la pauvreté est partout...Dans ces moment là, il faut garder son calme et persévérer. Depuis deux jours que nous sommes ici nous avons trouvé des techniques mais pas encore toutes les ficelles pour ne pas se faire arnaquer tout le temps. Il faut les comprendre, nous sommes des proies faciles et nous avons un peu d'argent ! Après cette déconvenue et nous avons également appris que le 2 octobre est la fête nationale pour célébrer l'anniversaire de Gandhi, nous avons décidé de nous rendre à la gare pour y booker un train pour Jaipur.Départ le plus vite possible ! Pour quitter cette ville de dingue !Là encore quelques difficultés, trouver l'office de vente des billets pour les étrangers, il n'y en a qu'un seul dans la gare et il n'est pas facile à trouver. Une fois à l'intérieur, nous attendons plus de 2 heures pour prendre des tickets de train.... la patience est une vertu, que j'apprends petit à petit. Keep Calm and wait, à ne pas oublier ici. Nous rencontrons deux français qui font un tour du monde, ultra sympas, ils nous amène jusqu'à leur hôtel, où nous prenons une chambre (sans fenêtre!). Mais avec un magnifique roof top, où nous dînons, juste mon amoureux et moi. Une première journée, sur les chapeaux de roues, on est dans le bain direct. C'est un pays incroyable, beau, plein de couleurs et d'odeurs, aussi bien bonnes que mauvaises. Au delà des personnes malintentionnés, New Delhi est une ville folle, de la conduite, au bruit, à la pollution. Les gens jettent tout par terre...Je suis ravie d'être là, d'être bousculé dans mes codes, d'apprendre et e découvrir une nouvelle culture. Concernant, le blog, je pense écrire des posts sur chaque ville que je visiterai, ou sur un événement marquant. Je vous laisse avec un petit aperçu de tout ça en photos, ça vaut le détour..Prochain post Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan (plus calme, plus beau mais toujours en Inde!)Bisous ! xx New Delhi