Magazine Humeur

Teuff

Publié le 03 mai 2008 par Jlhuss

sans-titre-1.1209763371.jpg

Le Teknival, qui regroupe plus de 10.000 teufeurs sur l’ancienne base militaire de l’OTAN à Crucey Villages (Eure-et-Loir), est monté en puissance vendredi sous l’oeil vigilant des forces de l’ordre qui encadrent la manifestation jusqu’à son terme dimanche. 50 000 adeptes de musique techno en plein air son attendus près de Dreux.

En 2005, alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’intérieur, un teknival s’était tenu sur la même base militaire. A l’époque, Nicolas Sarkozy avait affirmé au député-maire de Dreux “qu’il n’y aurait plus jamais de manifestation à cet endroit.”

Le pic de fréquentation est prévu dans la nuit de samedi à dimanche, où 20 à 50.000 personnes sont attendues. Un dispositif de sécurité a été mis en place, avec environ 60 pompiers en permanence, des secouristes et des équipes de Médecins du monde qui font des maraudes.
Quelque 150 gendarmes sont également présents en permanence à proximité du site, contrôlant les véhicules pour essayer notamment d’éviter l’entrée de drogue. Les premiers “raveurs” sont arrivés mercredi soir, et la fin de la manifestation est prévue entre dimanche et lundi matin.

Le Teknival de Chavannes (Cher), qui s’est tenu en marge du Printemps de Bourges le week-end du 1er mai, se serait achevé tragiquement avec la mort de deux personnes, et… d’une quinzaine de chiens retrouvés éventrés ! Selon la presse locale que nous éviterons de qualifier “d’investigation” 

Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage ? :

En milieu de matinée, jeudi 4 mai, les gendarmes commencent à s’énerver : “ Ça suffit les conneries, il n’y a pas eu de second mort ni de chiens éventrés !” Seule certitude : un cadavre de chien a bien été retrouvé, dimanche 31 avril au matin, sur le bord d’une route adjacente, la route menant au village de Saint-Loup, mais le chien avait été non pas éventré, mais écrasé. !

Les chiens fantômes du Teknival
LE MONDE | 06.05.06

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines