Je l’avais promis, le voilà : un article sur les pilotes que j’ai vu jusqu’à présent.
Je vais classifier en 3 catégories :
- La catégorie "Au secours !" : mais comment j’ai pu regarder le pilote jusqu’au bout ?
- la catégorie "P’t'te ben qu’oui p’t'te ben qu’non" : je n’arrive pas à me faire un avis, et si je regardais 1 ou 2 épisodes de plus pour vérifier ?
- La catégorie "Banco" : alors comment je l’intègre dans mon planning hebdomadaire déjà bien chargé ?
The Crazy Ones : "Banco" (sauf si horreur au 2ème épisode) Même si 1er épisode avait des défauts (pub pour MacDonalds, une rentrée un peu abrupte dans l’histoire, beaucoup de personnages d’un coup) j’ai envie de voir la suite. Robin Williams est un monstre du cinéma et il démontre dans cet épisode de 20 minutes, une capacité à s’adapter au format série. Il est drôle, touchant et déjanté… Il nous fait rire ! Sarah Michelle Gellar, qui joue sa fille dans la série, est assez moyenne. Mais le décalage entre les deux rend pas si mal. On espère qu’elle va monter en puissance car ce n’est pas une actrice comique, mais elle a du potentiel. Les personnages secondaires sont un peu confusant… mais on espère aussi que ça va se caler dans le 2ème épisode.
Marvel Agents of S.H.I.E.L.D : "Banco" mais pas pour les bonnes raisons. Je cherchais une série à voir avec mon mari qui est un gros geek et fan de comics. Donc je lui ai vendu du Avengers et donc il a accepté Mais pour être honnête, le pilote ne m’a pas semblé être d’une qualité exceptionnelle. J’ai pensé très fort à Alphas ou Heroes. En gros, c’est du déjà vu. On verra si ça s’améliore…
Brooklyn nine-nine : P’t'te ben qu’oui p’t'te ben qu’non. Un policier rigolo… je suis pas toujours convaincue de ce genre de ptich, mais il avait des bonnes critiques alors j’ai regardé le pilote. Sur la manière dont c’est filmé, cela me fait penser à The Office mais sur le fond et l’humour cela me fait plutôt penser au film "Very Bad Cops". Je vais regarder le 2ème épisode, si je suis pas convaincue j’arrête.
Hostages : P’t'te ben qu’oui p’t'te ben qu’non. Cela peut donner une bonne série en fonction de la façon dont ils font rebondir la série dans le 2ème épisode. J’aime beaucoup Dylan McDermott mais beaucoup moins Toni Collette. Cela me fait penser à toutes ces séries policières/drama qui aiment jouer des rebondissements et des mystères. L’épisode donne en tout cas envie de voir la suite.
The Blacklist : P’t'te ben qu’oui p’t'te ben qu’non. Elle a de très bonnes critiques. Pour ma part, je trouve qu’elle est pas mal mais qu’elle ressemble a tellement de série déjà vues. Elle me fait penser à The following pour le côté un peu noir, à White Collar pour le côté "ancien criminel qui vient aider", etc. En résumé, je regarde le 2ème épisode et je vois si ça rentre dans mon planning de la semaine.
Mom : Au secours ! Vous savez que je suis plutôt bon public mais là c’est vraiment le bas du bas en série : un jeu d’acteur déplorable, un ennui total, des blagues pas drôles, etc.La relation mère-fille est une relation complexe et elle n’est pas traitée avec finesse, humour ou intérêt. Bref passez votre chemin. Pour ma part, je ne sais même pas pourquoi j’ai regardé ce pilote.
Dads : Au secours ! Elle a aussi fait couler beaucoup d’encre négative. Et je comprends pourquoi. Elle est profondément creuse. Pareil la relation père-fils est aussi une relation complexe et elle est baclée dans cette série. L’humour raciste qui peut être drôle comme dans Community avec Chevy Chase, est ici pitoyable. Non seulement, ils se plantent : les écolières ce sont les japonais et pas les chinois, dans le cliché bien sûr mais en plus c’est ridicule.