Magazine Côté Femmes

6 idées pour un week-end cocooning

Publié le 04 octobre 2013 par Junkan @JunkanMood
TGIF!
Ce soir, c'est le week-end, le moment de décompresser et de recharger les batteries en prenant soin de soi. Dans notre société où tout va vite, il est essentiel de prendre du temps pour se chouchouter, se procurer soi-même du plaisir sans attendre après les autres pour ça. 
Je vous proposer donc 6 idées pour un week-end cocooning!
blog beauté idées cocooning week-end Source

 

1/ Un gommage maison tout doux pour le visage

Un yaourt nature, 2 cuillères à soupe de poudre d'amande ou de coco, une cuillère à café de miel liquide. Mélangez le tout, et appliquez sur votre visage et votre cou en faisant de petits mouvements circulaires pendant 2min avant de rincer. Les ferments lactiques et la poudre d'amande/de coco vont éliminer les peaux mortes tout en douceur, quand le miel va donner de l'éclat à votre peau. Et s'il vous en reste, vous pouvez le manger : pas de gâchis!

2/ Travailler la laine

Tricot, crochet, bracelets brésiliens, ces activités ne sont plus réservées aux personnes âgées ou aux petites filles! Travailler des matières naturelles comme la laine ou le coton est une activité extrêmement relaxante et qui permet en prime de se fabriquer des accessoires (ou plus!) soi-même : coucou l'auto-satisfaction! De plus, ces matières sont associées au cocooning dans nos esprits, alors autant en profiter! Personnellement, je suis déjà en train de crocheter mon écharpe pour cet hiver, avec une laine brute du Shetland et j'ai hâte de la porter!

3/ Prendre 15 minutes pour se relaxer

15 minutes, qu'on soit seule, en couple ou en famille, c'est trouvable. Il faut simplement le décider. Allongez-vous au calme sur le dos, et prenez ce quart d'heure pour prendre conscience de votre corps. En partant du haut de votre crâne jusqu'aux pointes de vos orteils, passez mentalement en revue chaque partie de votre corps, en respirant paisiblement par le ventre. Essayez de ressentir chaque parcelle de votre peau. Puis, imaginez-vous allongée sur le sable et que quelqu'un trace tout le contour de votre silhouette, doucement. C'est un exercice que je pratique régulièrement lorsque le stress ou la pression est trop forte : c'est magique!

4/ Regarder du positif

Le week-end, on coupe les informations qui sont rarement encourageantes. Vous pourrez toujours les reprendre lundi. En revanche, accordez-vous un film drôle ou sentimental, une série qui met la pêche, qui vous fait sourire. L'important, c'est de pouvoir s'évader quelques instants, de rentrer dans une autre histoire que la sienne, de laisser ses problèmes de côté pour se focaliser sur ceux de personnages imaginaires, les voir les résoudre et en ressortir avec des pensées positives. En tenue confortable sur son canapé avec une bonne infusion, c'est encore meilleur.

5/ Adoucir les mœurs

S'il y a bien une invention humaine qui est indispensable à tous, c'est la musique. Elle a une capacité incroyable à nous faire changer d'humeur en un claquement de doigts, à nous exciter, à nous énerver, à nous apaiser, à nous motiver : on peut tout ressentir avec de la musique. Ce week-end, prenez le temps d'écouter la musique qui vous fait vous sentir bien, que vous trouvez belle, qui vous donne le sourire ou des frissons, des larmes de joie. Je suis sûre que vous avez déjà une idée en tête. Si vous le pouvez, écoutez-la avec un casque ou des écouteurs, pour créer une bulle où il n'y a que vous et cette musique, sans que plus rien n'existe autour. En ce moment, la musique qui me remue et qui me fait du bien, c'est celle-là :

Même si ce n'est pas encore Noël (j'ai un faible pour les chants de fin d'année ceci dit) : les voix humaines, juste elles, sont vraiment l'instrument que je préfère. Et quand en plus c'est bien chanté, c'est la perfection.
Et au fait, je compte vous parler de ce groupe très bientôt parce que gros gros GROS coup de cœur.

6/ S'aérer

On a beau le savoir, on ne prend pas le temps de le faire assez souvent. Accros à la technologie, on passe bien trop de temps devant les divers écrans, et il a été prouvé que ces connexions constantes avec le reste du monde sont en grande partie ce qui a fait du stress la maladie de notre époque. Avant tout ça, les gens arrivaient pourtant à s'occuper et ils s'en sortaient bien.  Allez vous promener, allez courir, allez faire une promenade avec vos enfants : marcher et courir, même seule, sont des activités qui permettent également de prendre le temps de penser de façon positive. N'avez-vous pas remarqué que vous rentrez souvent d'un jogging ou d'une promenade en ayant bien fait le point sur certains soucis du moment, avec parfois même des solutions qui vous sont venues naturellement?
Voilà pour ces quelques idées!
Et vous, que faites-vous pour votre relaxer le week-end? Rencontrez-vous des difficultés à le faire?
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine