Magazine Société

Une étrange composition politique entre une gauche pâle et une droite bien réelle

Publié le 04 octobre 2013 par Micheltabanou

  NOUVELLE-DROITE.jpg

Un Modem fontenaysien, c'est-à-dire le duo composé de messieurs Ramadier et Acchiardi composerait une liste de centre gauche! Pourquoi ps? Mais le plus troublant est dans la cimposition. Cette période est folle et profite du trouble de la société pour redéfinir les qualificatifs qui définissent des partis. On a un modem de centre gauche! un FN qui ne se veut plus d'extrême-droite! Et des socialistes arborant une rose sans épine et au teint très délavé. On est dans la confusion la plus totale. Un centre gauche composé d'un exclu du PS issu en son temps de la gauche socialiste, une élue PS adjointe-absentéiste et de deux conseillers municipaux d'opposition peut enclins d'estime pour la gauche quel qu’elle soit! Et cela avec en filigrane le désir de couper l'herbe sous le pied de Patrice Bedouret s'acoquinant  dernièrement avec Monsieur Ramadier après avoir proposé dans sa profession de foi une ouverture visionnaire du PS au Modem... Une volonté peut-être aussi de le raccrocher au wagonnet. Tout cela n'est que manœuvre sans grande base citoyenne et militante sur laquelle s'appuyer. Un jeu politique pour créer des avatars sans grande consistance et dont les tentatives précédentes ont toujours historiquement avorté !

C'est également le mariage d'hommes et de femmes politiciens qui n'ont pas partagé la même appréciation sur le grand projet sociétal du président de la République concernant le mariage pour tous! Un couple déjà désuni sur un grand principe! Cet amalgame composé pour le temps d'une élection partira en déliquescence rapidement dès que certains grands principes sociaux-économiques auront à déterminer des choix fondamentaux de gestion publique! A moins que David Dornbusch et Murielle Michon ne finissent par glisser à droite en se diluant au modem bien ancré dans un modèle politique et économique libéral qui le fait toujours se positionner à droite. Jamais Messieurs Acchiardi et Ramadier ne gauchiront leur approche de gestion sociale des affaires publiques! Bien au contraire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine