Magazine Séries

[Test DVD] Dexter – Saison 7

Publié le 01 octobre 2013 par Speedu

DexterS7DVD Titre original: Dexter

Nombre d’épisodes: 12
Nombre de DVD: 4
Editeur: CBS / Paramount
Sortie: 18 septembre 2013
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu Ray pour 49,99 euros (non testé ici)

Avec: Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Lauren Vélez, Desmond Harrington, Aimee Garcia, Yvonne Strahovski, …

Présentation:

Dexter, notre tueur en série préféré, revient pour une saison 7 … Debra vient tout juste de surprendre Dexter en train d’accomplir son petit rituel meurtrier sur Travis Marshall, « l’Ange de l’Apocalypse ». La jeune lieutenant de police ne peut s’empêcher de s’interroger sur l’acte auquel elle vient d’assister, mais décide tout de même d’aider l’expert scientifique à couvrir son crime. Leurs relations vont alors prendre une tournure des plus étranges, Debra étant complètement chamboulée par ce qu’elle a entrevu de son frère.

d1

d2

d3

Esthétique :

La saison est regroupée sur 4 DVD , compris dans 3 boitiers slim glissé dans un fourreau cartonné. Le fourreau reprend une des photos promo montrant Dexter en gros plan, visage à moitié coupé. L’arrière du fourreau propose une autre photo promo de Dexter, avec Debra. A gauche le résumé de la saison et les bonus et en dessous les spécificités techniques du coffret. Les jaquettes sont identiques sur les slims 1 et 3 avec une photo promo de Dexter et Debra tandis que Dexter est seul sur le slim 2.  Le dos des jaquettes slim nous proposent la même chose sur le boitiers 1 et 3 avec une capture ainsi que le contenu des DVD. Le slim 2 propose une autre capture. Le dos des jaquettes laisse apraitre par transparence le résumé des épisodes du DVD. On est donc dans la parfaite continuité des saisons précédentes.

Les menus des DVD propose une musique de la série en fond avec la photo fixe de Dexter du coffret sur la droite, des extraits de la série à droite qui défilent (différents à chaque DVD) et les sélections de sous menus dans une barre en bas, le tout dans une belle décoration sanguignolante. Dès le menu principal, on peut choisir l’épisode ou la lecture continue, ainsi que les sous menus audio et bonus qui sont identiques à chaque disque. Aucune musique dans les sous menus. On a donc là, toute une esthétique dans ce coffret et ces menus particulièrement réussie et plongeant bien dans l’ambiance.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Excellente image. La qualité d’images est parfaite et très nette. Les contrastes sont particulièrement réussis et permettent de profiter au mieux des nombreuses scènes sombres ou de nuit. Un régal pour les yeux.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5,1, Espagnol 2.0
Sous titres: français, anglais, Espagnol, Neerlandais, Danois, Finlandais, Suédois, Norvégien.
Les deux pistes originale et française sont à jour techniquement et proposent toutes deux une excellente profondeur sonore. On profite au mieux des excellents bruitages bien dégueulasses lors des meurtres ainsi que la bande originale qui trouve une belle ampleur ici. Seule votre préférence pour la vo ou la vf vous guidera dans le choix de la piste audio à suivre.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

d4

d5

d6

Bonus:

Scènes commentées – DVD 1 et DVD 4
Plutôt que de nous offrir un commentaire complet des épisodes 1 et 2, il a été fait le choix de voir les deux acteurs principaux et le showrunner commenter la scène clée de chacun de ces deux épisodes. Une très bonne idée mais malheureusement trop courte (2’38 et 2’48) sur le DVD 1. On aurait aimé plus de détails et une plus grande exploration des ramifications des évènements commentés.
Sur le DVD 4, Jennifer Carpenter est seule pour commenter 4 scènes clés de l’épisode final de la saison. C’est très intéressant de l’écouter parler. Elle révèle pleins de détails et on la sent vraiment à fond dans le rôle et dans l’exercice. Très bon bonus et on apprécie l’écran nous prévenant des spoilers.

Dissection d’une scène – DVD 1 – 2’08
Dexter s’imagine poignardant dans le cou Masuka avec un stylo. Ce bonus nous explique comment cela a été fait et à quel point cela a plu à Michael C. Hall. Rapide mais complet, fun et intéressant.

Dans la peau de Ray Speltzer – DVD 2 – 5’56
L’acteur Matt Gerard nous parle de son rôle du tueur de la saison, le plaisir qu’il a pris à le jouer ainsi que son avis sur ses partenaires et la série. On n’apprend pas grand chose de neuf mais c’est intéressant de l’écouter parler et c’est bien rythmé.

Tour de table des scénaristes – DVD 4 – 16’06 en tout.
Excellent bonus où on nous plonge directement dans le processus de création de la série. 7 parties (visibles d’affilée ou séparemment) nous dévoilent comment les scénaristes écrivent l’évolution de Dexter, en prenant compte d’où il vient, sa personalité et l’impact des évènements sur lui et son futur. Passionant de bout en bout.

Note de l’édition DVD: 9.5/10

La saison 7 se voit gratifier d’un coffret quasi parfait. La qualité technique est au rendez-vous, les bonus sont très intéressants sans être trop longs. Que demander de plus ?
On peut éventuellement chipoter sur quelques détails insignifiants mais que la plupart des gens ne remarqueront même pas (même photos promo sur tous les menus par exemple).

Extrait d’un bonus:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine