Magazine

Pam Hogg : la rock star de la mode British

Publié le 04 octobre 2013 par Regent's Park

Quand on pense mode British et rock n’ roll, un nom vient toujours en tête : celui de Vivienne Westwood. Et pourtant, elle n’est pas la seule sur le créneau. Tatouages, cheveux aux couleurs pop (roses ou jaunes, selon son humeur), l’Ecossaise Pam Hogg est une vraie rockeuse qui a officié dans des groupes ainsi qu’un grand nom de la couture. Car la styliste habille des stars cultes de l’underground comme Siouxsie Sioux (ex-Siouxsie and The Banshees) ou Peaches mais aussi hyper connues telles que Debbie Harry (Blondie), Kylie Minogue, Rihanna…

Une bio
Elle ne veut pas dire son âge et voulait s’habiller comme Keith Richards quand elle était enfant. Elle n’a jamais travaillé en faisant de patron mais plutôt en s’utilisant comme mannequin d’essayage. Par ses créations, depuis plus de 30 ans, l’autodidacte Pam Hogg décide de donner pouvoir et liberté aux femmes, sans pour autant se réclamer du mouvement féministe. D’ailleurs, entre deux passions la chanteuse revendique la première : la musique, pas la mode.
Vidéo Hunger TV – Super PAM : Pam Hogg Part 1 - : 45256845

Un styleSi nous nous intéressons à la collection de l’année en cours, celle de l’hiver s’intitule Emperor’s New Clothes (les habits neufs de l’Empereur, en écho au conte d’Andersen). Qu’elles soient vêtues de noir, de blanc ou de rouge, les modèles portent de gros chapeaux rectangulaires et jouent la transparence en robes de voile ou les maîtresses d’inspiration SM en robes ou combinaisons de vinyl. Les hommes, vus par la créatrice, osent la jupe en satin et la cagoule en latex…
Vidéo Pam Hogg A/W 13 : 60877429

Rien de surprenant dans une telle collection qu’une artiste comme Lady Gaga se soit laissée séduire par l’univers de Pam Hogg, dont les vêtements, décolletés d’un peu partout ne sont pas mettables par le tout-venant. Il existe donc bien plus rock et provoc que Vivienne Westwood, ex-maîtresse d’école et seulement ex-épouse du producteur des Sex Pistols, Malcolm McLaren. Ecoutez donc Pam, chanteuse…

F.A


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte