Magazine High tech

Suivi des plantes vertes par les objets connectés : Parrot Flower Power

Publié le 04 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque française Parrot vient officiellement de lancer la commercialisation d’un nouvel objet connecté : le Flower Power. Il s’agit d’un appareil ressemblant à une branche que l’on plante dans la terre à proximité d’une plante et qui permet, via une application, d’être renseigné sur les besoins de celle-ci. 

Suivi des plantes vertes par les objets connectés : Parrot Flower Power


L’application est uniquement disponible (d’ici 10 jours environ) pour les terminaux iOS. Une version sous Android sera prochainement accessible sur le Google Play Store. Celle-ci permet d’accéder à une base de plus de 6000 plantes dont 2000 espèces développée en collaboration avec des botanistes et issu de Wikipédia. Ainsi, l’application connait les besoins de chaque espèce et peut aisément vous renseigner sur ceux-ci afin de vous aider à faire croitre la plante en question.

Suivi des plantes vertes par les objets connectés : Parrot Flower Power

Suivi des plantes vertes par les objets connectés : Parrot Flower PowerL’objet connecté est donc un accessoire qu’il suffit de planter dans la terre à proximité de la plante que l’on souhaite surveiller. Il intègre différents capteurs : taux d’humidité du sol, taux d’engrais, température ambiante, luminosité. Ces 4 critères font l’objet d’un suivi particulier, via l’application au travers de graphique et d’alertes en cas de problème (pas assez de lumière, pas assez d’engrais ou d’eau dans le sol ou lors d’écarts de température importants).

Le Flower Power peut surveiller plusieurs plantes dans un rayon de 10 cm environ. Il est alimenté par une pile et peut durer jusqu’à plusieurs mois. Il est étanche. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il est décliné en 3 coloris : marron, vert ou bleu, pour mieux se fondre dans le décor.

Suivi des plantes vertes par les objets connectés : Parrot Flower Power

Il s’agit là d’une nouvelle aventure pour Parrot, selon les dires de son directeur Henri Seidoux. L’entreprise plutôt spécialiste des produits Bluetooth se lance ici dans un nouveau marché à créer, celui-ci des objets connectés qui devrait être de plus en plus important dans les mois et années à venir.

Le Parrot Flower Power est disponible pour 50 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine