Tout d’abord, petit complément préliminaire, une information relative à ce récent billet quant à son dernier chapitre sur le travail du dimanche qui ne m’était pas connue alors. Bien pire que ne le pensais, sur le registre du bonnet rose (qui équivaut de plus en plus à un bonnet d’âne), j’apprends que le Monsieur nommé par le gouvernement sur le travail du dimanche a déjà été chargé par Sarkozy de la même mission, et que celle-ci s’était soldée par des préconisations à l’essence tout aussi libérale que ne risquent de l’être les prochaines, 8 ans après. On n’arrête pas le progrès social de socialistes… à l’eau de rose.
Ensuite, je découvre avec plaisir que pour une fois le Nouvel Obs, en la personne de Renaud Dély, prend des risques en affirmant ce que nous savions déjà : oui, le FN est bien d’extrême droite, n’en déplaise à son capitaine si peu féminin en marinière…
Pour couronner le tout, qui démontre assez ce que nous sommes nombreux à dénoncer depuis bien longtemps et qui fait tant le jeu du FN, ce dernier rebondissement judiciaire de l’affaire Karachi, qui voit un ex premier ministre, Edouard Balladur, mis en examen… Quand l’affairisme tient nos classes dirigeantes et politiques, à droite comme dans une certaine gauche, je crains comme bien d ‘autres le pire aux prochaines élections.
Heureusement, en guise d’habile transition à propos de ces futures échéances électives, je gardais une bonne nouvelle pour la fin, comme une poire pour la soif. Dans certaines villes, les municipales verront un heureux mariage que j’appelais de mes vœux compte tenu de ma sensibilité politique particulière. Nous pourrons en effet assister à Rennes, Nîmes, Grenoble, Cholet et Clichy-la-Garenne dans un premier temps, selon Europe 1, à des listes communes Front de Gauche/EELV. J’espère que ce genre d’initiatives s’élargira massivement à d’autres villes, avec ou sans le PCF ¹… Hollande et ton fidèle caporal-chef, il ne fallait pas pousser les verts aussi loin, jusque dans leurs derniers retranchements… A force de se voir contraints de manger sans cesse leur chapeau jusqu’à la corde, il fallait bien un jour que cela vous pète à la figure. Et c’est bien fait.
Quant à ceux du PCF qui continuent cette logique absurde et sans issue qui ruine leur crédibilité, de celles qui consistent à crier avec les loups haro sur le baudet rose avant chaque élection pour mieux s’y acoquiner ensuite, comment dire… Non rien. L’électeur jugera.
.
¹ Puisque ce dernier joue en effet la carte de la compromission et des intérêts isolés, ce qui est assez mesquin et malhonnête, avec le PS dans certains cas et certains lieux, comme cela risque de se produire à Paris. Une logique que nous n’avons que trop connue autrefois, avant le Front de Gauche, et qui en a dégoûté beaucoup de la politique…