Magazine Amérique du nord

83 véhicules ont passé les vérifications. Les pilotes sont prêts pour le départ symbolique du Desafío Inca.

Publié le 04 octobre 2013 par Rene Lanouille

83 véhicules ont passé les vérifications. Les pilotes sont prêts pour le départ symbolique du Desafío Inca. PARACAS, Pérou, 3 octobre 2013. – Le Desafío Inca propose une grande compétition dans les environs d’Ica. Lors des 3 étapes du rallye, les pilotes les plus renommés tenteront d’imposer une certaine hiérarchie et de dominer leurs catégories respectives. Avec plus de 1.000 km de parcours dans les dunes, la première édition des Dakars Series au Pérou représente un véritable défi pour les participants.



PREMIER OBJECTIF : FRANCHIR LES VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES


Les engagés ont débuté leurs préparatifs bien en amont de leur arrivée à Paracas. Pour participer au Desafío Inca, les équipages devaient en effet remplir toute une série d’exigences techniques et de sécurité et subir différents contrôles lors des vérifs.



Pilotes, co-pilotes et mécaniciens devaient préparer bien à l’avance les véhicules afin de passer le test des vérifications et ne pas être directement mis hors course avant le départ du rallye. Le simple fait d’oublier les documents du véhicule ou encore le permis de conduire ou la licence de pilote peut anéantir les illusions des concurrents qui seraient alors mis hors course sans avoir même pu goûter aux dunes du Desafío Inca. À l’issue des vérifs, 37 motos, 26 quads et 20 autos se sont présentés sur la ligne de départ ce vendredi.



LES MEILLEURS PILOTES



Cyril Despres faire figure de grand favori dans la catégorie motos. Désormais chez Yamaha, le quintuple vainqueur du Dakar et vainqueur sortant du plus grand rallye au monde tentera de monter sur la plus haute marche du podium devant d’autres pilotes mondialement connus tels que David Casteu, José Manuel Pellicer, Daniel Gouet, les frères Felipe et Jaime Prohens ou encore Felipe Ríos, le plus grand espoir péruvien.



Chez les quadistes, le titre devrait se jouer entre le Chilien Ignacio Casale et l’Argentin Lucas Bonetto, deux pilotes ayant démontré leur potentiel en course. Bonetto a d’ailleurs récemment remporté haut la main le Desafío Ruta 40. La catégorie 4x4 de cette épreuve argentine fut également remportée en juin dernier par Daniel Mazzuco, lui aussi présent au Pérou. Sebastián Halpern, Sergio La Fuente et Ignacio Flores tenteront pour leur part de leur voler la vedette.



Le suspense sera à son paroxysme dans la catégorie Autos. Grand favori de l’épreuve suite à sa participation aux Dakar 2010 et 2011, le Brésilien Guilherme Spinelli devra affronter une véritable armada de pilotes péruviens dont le principal représentant sera Ramón Ferreyros. Les top teams péruviens Alta Ruta 4x4 et Duro 4x4 seront à la tête d’une imposante délégation sud-américaine composée également d’équipages boliviens, chiliens et colombiens.



Après une étape en Argentine avec le Desafío Ruta 40, les Dakar Series présenteront leur classement final à la sortie des dunes péruviennes du Desafío Inca : 17 pilotes sont toujours en course pour décrocher le titre dans les catégories Autos (15) et Motos (2). David Casteu tentera de remporter le titre pour couronner une excellente prestation alors que ses principaux rivaux, tels que Daniel Gouet, les frères Prohens, Juan Carlos Salvatierra et Pablo Quintanilla tenteront de contester son hégémonie. Côté Autos, la compétition aura un accent bolivien avec Marco Bulacia et Luis Barbery, les deux favoris pour monter sur la première marche du podium à Ica.



Enfin, le Dakar Challenge fera aussi l’objet de toutes les convoitises parmi les pilotes moins expérimentés : le vainqueur recevra une invitation au Dakar 2014 où il pourra faire montre de toutes ses compétences sur les pistes du rallye le plus exigeant au monde. Les engagés dans les catégories Autos (7), Motos (12) et Quads (13) sont prêts à en découdre pour s’adjuger cette récompense inestimable. Le titre se jouera entre Miguel Bulacia et le Péruvien Roberto Pardo dans la catégorie Autos, et entre Fernando Loli - Arnao, Víctor Gallegos et José Salaverry en quads. Sur deux roues, l’invitation devrait être remise à un des nombreux motards péruviens. René Lanouille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte