Magazine

Bon Anniversaire Nicolas

Publié le 04 mai 2008 par Goure

img_2764.1209809692.JPG

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Nicolas. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Nicolas est mon fils bien aimé. Dans la famille , nous avons le privilège de fêter deux fois l’anniversaire de nos enfants : le jour de leur naissance où selon la tradition ont lieu repas familial et distribution des cadeaux non moins traditionnels et le jour béni où nous sommes allés les chercher à la Pouponnière de Saint-Etienne. Nicolas est donc né le 3 mai et le 22 novembre , jour le plus cher à notre coeur. Ceux qui ont adopté des enfants comprendront sûrement.Pour Cathy , les deux jours sont le 1° mars et le 22 juin , juste après les événements de mai 68 , passés dans l’effervescence du moment et dans l’attente enthousiaste de notre fille annoncée.Si je vous parle d’adoption , c’est parce que Nicolas m’a demandé de le faire, un jour que nous parlions de ce sujet. Cathy et Nicolas ont toujours su qu’ils étaient adoptés. Nous le leur avons dit lorsqu’ils étaient petits avec les mots appropriés et nous n’en avons plus guère parlé par la suite , juste si c’était nécessaire pour un problème soulevé.Pour nous , ils sont nos enfants à 100% et je crois que nous sommes leurs parents à part entière. Bien sûr , ce serait à eux de le dire.. Si je vous parle d’adoption , c’est également parce que maintenant , on a tendance à jeter la suspicion sur l’acte de l’adoption : les parents adoptifs seraient en quelque sorte des profiteurs. Si vous avez l’habitude de lire le blog de Jean-Pierre Rosenczveig , juge des enfants , vous avez pu lire un long article sur l’adoption “Réjouissons-nous : il n’y a pas d’enfants adoptables ” qui m’a fait beaucoup réfléchir.Vous pourrez le lire en cliquant et donner votre avis si nécessaire.

nico-enfant.1209809876.jpg

Plus de 25 000 couples en France sont en attente d’adoption et plus de 8 000 font une demande chaque année. Ces démarches sont souvent une véritable épreuve, notamment lorsqu’on se tourne vers l’étranger.

quinze-aout-jeux.1209810115.JPG

Nicolas est le petit tout enfariné et Sylvie Tosello est la monitrice accroupie derrière lui. 

Plan du site “Enfance et familles d’adoption “

Un témoignage d’une enfant adoptée devenue mère de famille .

cathy-et-nico-en-provencaux.1209810183.JPG

C’étaient des photos d’enfance à Ampus et près de Saint-Etienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte