Magazine Internet

Connaissez-vous Jean Marc Kolb from Strasbourg ? La CCI de Strasbourg cogite...

Publié le 05 octobre 2013 par Anne Onyme

Pour contacter Jean Marc Kolb : [email protected]

"Cogito ergo sum" disait l'autre.. C'est ce que l'on dit aussi à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg, qui va ouvrir fin novembre de cette année (le 28 exactement) son 4ème Cogito Expo 13 .. 

Jean Marc - responsable TIC et systèmes d'information - commence par nous présenter l'Alsace numérique (2 millions d'habitants, 70.000 entreprises dont 1.700 qualifiées de numériques qui ont créées 13.000 emplois..).

Capture d’écran 2013-10-05 à 15.03.42

En Alsace les freins au numérique sont les mêmes semble-t-il que dans les autres régions françaises... Encore que la proximité du voisin allemand..  Les particuliers y sont en avance de phase par rapport aux entreprises, lesquelles sont d'une façon générale, à la traîne.. Elles renâclent au changement, et leurs dirigeants...  (je laisse Jean Marc vous donner son sentiment)..

Bref, le prochain Cogito va être axé sur plusieurs axes, dont une première : les Fablabs avec les acteurs locaux. "Nous en sommes dans ce domaine à la Préhistoire" confie Jean Marc. Y seront présentées des imprimantes métal céramique, des imprimantes de tissu, une cabine de réalité virtuelle.. 

Capture d’écran 2013-10-05 à 15.05.35

Cela sera l'occasion de faire le point sur le télétravail dans la Région, l'open data, le cloud local (et allemand), la e-santé, etc.. Jean Marc détaille.. 

Commentaires au débotté.. Votre humble serviteur y sera probablement soit en virtuel, soit en physique... Et n'oubiez pas, à cette date, le célébre marché de Noël de la ville, ne sera pas loin d'ouvrir ses portes.. Joindre l'utile à l'agréable... 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines