Magazine Football

Game Day Preview Concordia (0-5) Laval (5-0)

Publié le 05 octobre 2013 par Raton66

Game Day Preview Concordia (0-5) Laval (5-0)

L'attaque aérienne a reprit vie contre Bishop's avec Alex Skinner au poste de quart. Le vétéran Yannick Morin-Plante en a profité pour connaitre son meilleur match cette saison
(Photo archive Jean nadeau /Rouge et or Mania)

Duel des opposés ce dimanche au stade Telus-UL. Le Rouge et or est invaincu en 5 rencontres et  la troupe de coach McGrath qui n’a pas encore connu la victoire cette saison. Les Stingers n’ont pas triomphé de Laval depuis 2003. Une victoire de 38-30 au stade Loyola.
Malgré la nette domination du Rouge et Or contre Concordia, les quatre derniers matchs n’ont pas été des ‘’Blow Out’’. L’offensive n’a pas inscrit plus de 37 points dans ces duels. Qui plus est, le dernier match à Montréal entre les deux équipes avait été l’un des plus mauvaises performances de l’équipe l’an passé. Malgré une victoire de 32-19 ce n’était pas convaincant. Les Stingers avaient été beaucoup plus agressifs que nous.
L’attaque des Stingers peut marquer sa part de points mais la défensive est médiocre. L’attaque a explosé dans le dernier match contre les Redmen dans une défaite crève-cœur de 52-53 en prolongation. Une défaite sur une mauvaise remise après un TD.
C’est le QB  Francois Dessureault #3 (21-32 309 verges 4 TD) qui dès la seconde série à l’attaque a pris les commandes de l’offensive. Reid Quest #5 blessé? Les Stingers mise sur de bons receveurs en Kris Bastien #8, Mike Harrington #15, Jamel Henry #12. Mais ne sont pas une menace par la course. Notre tertiaire aura une bonne occasion de se reprendre.
La défensive des Montréalais a été désastreuse contre McGill. Ils ont accordé pas moins de 757 verges (234 au sol et 538 par la passe) d’attaque net aux Rouges. Ils ont tout de même de bons athlètes. Les Max Caron #10, Quinn Smith #53, Michaël Charland #38 entre autre. Pas de raison que notre attaque ne continue pas sur sa lancée. Que ce soit par la passe ou la course, l’attaque doit produire en fin de semaine.
Ça sera un premier départ pour Alex Skinner devant ses partisans. Si Alex joue de la même façon qu’il l’a fait contre Bishop’s, l’offensive pourrait connaître son meilleur match de la saison. 
On savait qu’Alex était talentueux. Ce qui m’a impressionné le plus de son premier départ en carrière, c’est son calme et sa prestance. Il a super bien géré son match sans aucune erreur mentale ou technique. Pas de revirement, pas de mauvaise remise entre lui et le centre Pierre Lavertu. Il a bien géré le 20 secs. Clock etc…. Des erreurs qui arrivent souvent avec un nouveau QB. Je lui donne une note parfaite. Pas stressé le jeune! 
Le déroulement du match n’était pas évident. Les Gaiters ont menacé jusqu'à la fin. Mais Alex a continué à faire progresser l’attaque. Même que Justin aurait pu être plus agressif dans son ‘’play call’’ en fin de match. J’imagine qu’il voulait jouer ‘’safe’’ en protégeant le jeune. 
Alex jusqu'à présent cumule une fiche en carrière de 37 passes complétées en 48 tentatives pour 77.1% et 5 passes de touché. Aucune interception. 
 J’ai été à la pratique de mercredi après-midi. J’étais curieux de voir comment se comportait Alex Skinner dans son nouveau rôle et voir aussi l’état d’esprit de l’équipe. 
Alex se comporte comme un vétéran. Ses passes sont ‘’right on the money’’. Que ce soit dans les drills avec les receveurs ou en situation 12 contre 12. Tristan n’a pas pratiqué. Il faisait des exercices avec Will Pinard sous la supervision de Raymond Veillette. 
C’est en regardant une pratique qu’on se rend compte pourquoi certains joueurs recrues ne jouent pas régulier. Par exemple, encore beaucoup de travail techniquement pour la ligne défensive. Coach Glen travaille la base….ça progresse lentement!
Laval par 23

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte