Magazine Séries

[Pilote] The originals

Publié le 05 octobre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-10-04-19h19m44s42

Always and forever

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: The CW – 3 octobre 2013

Elijah se rend à la Nouvelle-Orléans pour retrouver son frère Klaus qui doit faire face à des obligations familiales imprévues et imprévisibles …

Petite feinte de The CW qui nous avait vendu le premier épisode comme étant une sorte de rediffusion du backdoor pilot diffusé en mai dernier avec simplement les scènes pures de The Vampire Diaries remplacées par d’autres scènes. Et bien non, c’est un tout autre épisode qui nous est proposé là, suivant le point de vue de Elijah plus ou moins en parallèle des évènements du backdoor pilot. Et cette erreur de communication a peut-être un poil plombé le démarrage de la série qui est assez mauvais tout de même, le plus faible en tout cas sur cette case. Et maintenant, au prochai népisode, ils passeront au mardi face aux deux monstres que sont NCIS et The Voice ainsi que Agents of SHIELD. La série est quasiment morte née.

Il faut aussi dire qu’elle démarre mal d’un point de vue narratif. Le backdoor pilot était plutôt raté et peinait à placer de vrais enjeux pour une série. Cet épisode n’est pas vraiment mieux, mais gagne tout de même en sympathie de mon point de vue grâce à la mise au centre de l’épisode de Elijah qui éclabousse de sa classe tout ce pilote. Le personnage est très bon et son acteur le campe parfaitement. Il est très nettement au dessus de Klaus qui tourne à la parodie de lui-même.

vlcsnap-2013-10-04-19h29m38s113

Malheureusement, même avec Elijah en personnage central, le niveau de l’histoire ne remonte pas vraiment. On se coltine toujours deux arcs inintéressants : celui du bébé impossible de l’hybride Klaus avec la louloute Hayley ainsi que Marcel qui se prend pour le boss de la ville. Le seul véritable attrait de ce pilote est qu’il donne plus d’ampleur aux sorcières, les plaçant vraiment comme un troisième groupe à égalité avec la famille Michaelson et le clan de Marcel.

Mais à part cela, ce pilote ne fait que rabâcher les évènements du backdoor pilot tout en nous proposant un recap des origines des originaux. Et le tout se fait de façon absolument pas subtil. C’est très explicite, parfois super forcé, et le rendu est surtout très chiant pour le téléspectateur qui a suivi The Vampire Diaries et le backdoor pilot.

Et en prime, le pilote fait la connerie de se terminer sur Elijah « mis en sommeil » par Klaus. C’est très con de mettre de coté pour le moment le meilleur personnage de toute la série. Et surtout, ça ne me donne pas vraiment envie de revenir voir la suite. Du moins, je ne suis absolument pas pressé.

Bref, 4/10

Peut-être que l’épisode peut gagner quelques points pour quelqu’un n’ayant jamais vu The vampire diaries mais pour un téléspectateur assidu de la série mère comme moi, ce pilote était vraiment pénible à suivre puisque c’est simplement un previously de 42 minutes, ne précisant que quelques petits détails, précisions qui auraient pû être amené (et seront sûrement rappelées) dans les prochains épisodes..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine