Magazine Culture

Internet : 1 foyer sur 2 équipé, les seniors rattrapent leur retard

Publié le 04 mai 2008 par Maudsoulat
Le département Internet et Téléphonie Mobile de Médiamétrie a publié cette semaine les résultats de son étude sur les Equipements Multimédias, réalisée en partenariat avec GfK.
Pour la période janvier-mars 2008, on constate que la barre des 50% de foyers équipés d'Internet est franchie.
Avec 13,5 millions de foyers équipés, la France connait une augmentation de 15% par rapport au 1er trimestre 2007. En janvier-mars 2006, seuls 38,8% des foyers étaient équipés d'Internet.
Une bonne nouvelle donc pour ce média qui, d'émergent, devient de plus en plus important dans les habitudes de consommation média des Français. Internet est désormais, plus que jamais, un acteur incontournable du paysage médiatique et audiovisuel.
Autre constatation : l'accroissement de l'équipement chez les seniors. Même si un décalage est toujours présent, les foyers dont le chef de famille a plus de 65 ans rattrapent un peu leur retard : même s'ils ne sont que 21,6% à avoir accès au Net, ce sont les champions de l'équipement au 1er trimestre 2008 : +34%.
Le document complet est disponible ici.
A noter également que Médiamétrie va lancer, en mai, le premier Observatoire des dépenses Médias et Multimédias. Une étude qui permettra de connaître nos comportements en matière d'équipements ou d'abonnements médias, multimédias ou de loisirs et télécommunications.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog