Je l’ai faite cette course. J’ai vaincu ces 10km. J’ai rempli mon challenge personnel en finissant la course en moins d’une heure. Mais ce fut loin d’être une promenade de santé je vous le dis. Mais que je vous raconte la course du début.
Je suis inscrite depuis le début de l’été pour cette course organisée par Nike et les mairies du 1er et 2ème arrondissement de Paris. Le village était sympa et tous les noms des coureurs étaient affichés sur un mur, on formait un tout en fait ! Le parcours était super : avenue de l’opéra pour le départ, boulevard des Capucines, Rue de Rivoli (qui est très longue et très droite ^^), rue du Louvre, rue Réaumur, passage près de la Place Vendôme plus des petites rues que l’on sillonne sous les applaudissement des supporters parisiens et arrivée avenue de l’Opera. Pour ceux qui en avaient encore sous la semelle (pas moi donc) ils pouvaient continuer au delà de la ligne d’arrivée et faire une boucle de 1km avec une surprise à la clé : plus de 2000 supporters déchaînés ! Il y avait 3 sas de départ et la course était lancée par le fameux Denis Brogniart qui a bien su nous motiver, et on a eu 10min d’échauffement qui nous ont fait du bien. Et sans s’en rendre compte ça y est c’est parti faut avancer.
Je savais que la course serait difficile pour moi au vu du chrono que je voulais faire, je savais que j’allais devoir courir au dessus mon rythme habituel de croisière et que ça allait me demander beaucoup d’efforts surtout concernant le souffle, ma bête noire du footing car c’est le seul point que je n’arrive pas à faire progresser… Bref je savais que ça serait loin d’être une balade pour moi mais je savais que je pouvais réussir mon challenge, il me fallait juste y croire et avoir le moral (autre point à travailler d’ailleurs)… Je suis partie en suivant le rythme et je me suis aperçue dès les 2 premiers km que le rythme était soutenu et que j’allais trop vite, j’ai donc essayé de ralentir mais je n’y arrivais pas trop vu que je me sentais plutôt bien, et j’ai fait les 5 premiers km en 27min ce qui est très au dessus de mes entraînements et je me suis aperçue que j’aurais du m’obliger à ralentir car je commençais à avoir le souffle court. J’ai donc commencé à marcher de temps en temps juste quelques secondes pour reprendre mon souffle et me motiver en m’engueulant moi même de marcher. Et ce que j’ai trouvé super dans cette course c’est l’entraide entre les coureurs… Lors de mes moments de doutes où je marchais pour récupérer, bon nombre d’entre eux m’ont donné de petites tapes dans le dos pour m’encourager, m’ont dit de tenir, de ne pas lâcher, que ça irait… Et c’est ultra motivant alors je tenais à les remercier pour leurs encouragements!! Pour me motiver un peu plus j’avais mon application paramétrée sur la durée de course ce qui me permettait de me rendre compte de ma vitesse et de mon but à atteindre. Les derniers km furent difficiles pour moi car j’avais le souffle court mais j’avais mon objectif en tête et je ne voulais pas décevoir ceux qui m’ont supporté ! Alors j’ai tenu et j’ai passé la ligne d’arrivée fière de mon temps. Peu après mon arrivée un SMS de mon frère m’annonçait mon chrono. Il y avait 1min d’écart avec l’appli qui elle m’indiquait 58’26" mais tant pis j’étais sous l’heure et ça donne 59’30" ! J’attends le résultat officiel mais je suis fière de moi car j’ai rempli mon challenge avec moi même, j’ai été au delà de mes limites, mais j’ai essayé de profiter et de vivre ma course à fond. Je n’ai qu’une envie la refaire l’an prochain et faire encore mieux
J’ai trouvé cette course agréable, avoir les rues de Paris rien que pour nous était top, voir qu’on appartient à une marée blanche et partager cette course avec d’autres passionnés, voir les autres se soutenir est grisant et motivant. Discuter de la course entre nous via Twitter est super, on a vraiment l’impression d’appartenir à la grande famille du running et ça donne encore plus envie de se dépasser. On fait des rencontres très sympa comme ces filles rencontrées lors des séances de running organisées par le Run75Crew les mardis et jeudis soirs et ces runneurs avec qui je discute sur les réseaux sociaux. Et ces rencontres font du bien car chacun se motive et s’encourage. Il n’y a pas de compétition et c’est plaisant. Alors 10km Paris Centre je te retrouve l’an prochain avec un nouveau chrono… Et je finirais juste par ces mots I DID IT (petits sauts de cabri de votre MissBavarde)
PS : 17h13 résultat officiel tombé : temps réel de 58’24" je suis plus que fière