Magazine

Neel Jani est Champion!

Publié le 04 mai 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc

Ca y est, il l'a fait! Neel Jani a marqué les points qui lui manquaient encore pour être titré en A1GP. A l'instant, sur le circuit de Brands Hatch (GB), il vient de terminer 4e de la première des deux courses de jour, ce qui lui suffit largement pour décrocher ce titre, avec l'équipe suisse, dans le championnat des nations 2007-2008!
Pour écrire cette note en quasi-direct, j'ai eu besoin d'avoir les yeux partout (sur le clavier et... sur les résultats qui défilent au fur et à mesure sur l'écran... pas facile, moi j'dis).
Bon, alors, en gros: après le premier tour, le Suisse Neel Jani s'est fait piquer une place par l'Irlandais Adam Carroll. Le Biennois pointe donc au quatrième rang. Dans le même temps, le Néo-Zélandais Jonny Reid a remonté deux rangs: parti 10e, il est désormais 8e.
Le Britannique Robbie Kerr réalise un véritable festival devant son public: parti de la pole position, il est confortablement installé en tête et maintien le deuxième, l'Américain Jonathan Summerton, à une demi-seconde derrière lui.
A cinq tours de la fin de cette course "sprint" (qui en compte 15), les positions sont inchangées. Voilà, les pilotes sont dans le dernier tour et les positions sont toujours les mêmes: Neel Jani s'envole vers le titre! C'est fait!
Un grand Bravo au Biennois qui a su, toute la saison, garder son objectif en vue et tout faire pour y parvenir. En décembre, il nous avait dit "Je veux être champion d'A1GP" et, malgré quelques épisodes de poisse, il a réussi.
Jacqueline


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog